Saisie de 657 pangolins congelés

IndonésieLa police a découvert des centaines de spécimens de cette espèce protégée dans les congélateurs d'une maison de l'île de Java.

Le commerce du pangolin asiatique est interdit depuis 2000 par le droit international.

Le commerce du pangolin asiatique est interdit depuis 2000 par le droit international. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les autorités indonésiennes ont saisi 657 pangolins congelés dissimulés dans des congélateurs et interpellé un homme soupçonné de commerce illégal de cette espèce menacée d'extinction, l'unique mammifère au monde recouvert d'écailles, a indiqué vendredi la police.

La saisie des petits fourmiliers a été effectuée lors d'une perquisition dans une maison dans le district de Jombang, sur l'île de Java, après que la police a été alertée par des habitants intrigués par le nombre de congélateurs dans cette maison. Les centaines de pangolins étaient enveloppés dans du plastique et conservés dans cinq grands congélateurs, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de la province de Java Est, Prabowo Argo Yuwono.

Jusqu'à cinq ans de prison

Le propriétaire de la maison, un homme de 55 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a été interpellé. S'il est reconnu coupable par un tribunal, il risque jusqu'à cinq ans de prison et une amende de 100 millions de roupies (environ 7300 francs). «Le suspect a insisté sur le fait que les pangolins ne lui appartenaient pas, et qu'un ami lui avait demandé de conserver ces animaux car il avait des congélateurs», a ajouté M. Yuwono, soulignant que le complice présumé était recherché par la police.

Le commerce du pangolin asiatique est interdit depuis 2000 par le droit international. Mais la viande et les vertus médicinales supposées de cet insectivore en font l'une des espèces les plus recherchées par les trafiquants en Asie, en raison de la forte demande, notamment en Chine. (afp/nxp)

Créé: 26.08.2016, 09h05

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...