La Une | Vendredi 24 mai 2013 | Dernière mise à jour 14:37
Trafic d'armes USA-Irak

Lourde amende pour l'Américain Blackwater

Mis à jour le 08.08.2012 2 Commentaires

L'entreprise de sécurité Blackwater, désormais appelée Academi, a conclu un accord avec la justice américaine pour éviter un procès et devra payer près de 50 millions de dollars pour exportation illégale d'armements.

Membres de la société de sécurité privée à Bagdad.

Membres de la société de sécurité privée à Bagdad.
Image: ARCHIVES/AFP

Partager & Commenter

La société, privée de contrats en Irak après une fusillade sur des civils en 2007, doit payer une amende de 7,5 millions de dollars et verser 42 millions au département d'Etat pour avoir violé la loi et les réglementations internationales sur les exportations d'armemements à destination notamment de l'Irak et du Soudan, annonce un procureur fédéral de Caroline du Nord, Thomas Walker, dans un communiqué. (afp/Newsnet)

Créé: 08.08.2012, 00h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Bernard Giossi

08.08.2012, 10:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Très bien choisie la photo (sans rire), si la "sécurité" selon Blackwater c'est ça ... alors croyez-moi, les guerres ne sont pas prêtes d'être finies! Selon moi, Blackwater est une entreprise de mercenaires et donc de tueurs professionnels, elle devrait être poursuivie et interdite. Répondre


Julio Fernan

08.08.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus

Lourde amende .... 50mio.... ahahahha... merci pour ce titre, je ne m'étais pas encore marré ce matin. Répondre



Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Programme TV

Accédez au programme TV

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Météo

Consultez la météo

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !