Joachim Son-Forget largement en tête parmi les Français de Suisse

Election législativeLe radiologue du CHUV pense déjà au travail qui l'attende demain pour l'Assemblée nationale.

Joachim Son Forget

Joachim Son Forget Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Joachim Son Forget aurait de quoi jubiler. A 21h30, le candidat En Marche des Français de Suisse (et du Liechtenstein) semblait très largement en tête dans 28 bureaux de vote sur un total d'une quarantaine au total (avec même près de 75% des voix à Zurich!). «Evidemment, je suis content, en particulier pour tous ceux qui se sont mobilisés depuis un an. Mais je pense déjà à demain, au travail à accomplir au sein de l’Assemblée nationale. C’est un défi plus difficile que de remporter une élection.»

Que pense-t-il de l’écrasante majorité parlementaire remportée par le parti présidentiel? Est-ce un avantage ou cela risque-t-il d’encourager les divisions au sein d’une formation extrêmement hétéroclite? «Clairement, c’est un vrai avantage, une situation inédite qui va nous permettre de voter les réformes que nous avons annoncées et dont tout le monde connaît les grandes lignes. On n’a pas cessé de nous prédire l’échec, à chaque étape de la campagne électorale, mais nos différences au sein d’En Marche, ce sont des richesses dans la mesure où nous partageons une même vision.»

(TDG)

Créé: 18.06.2017, 22h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...