La fortune de Donald Trump a fondu

Etats-UnisIl reste au 45e président un tiers de la somme qu'il avait annoncée durant sa campagne, soit 3,5 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

Donald Trump photographié le 19 mars 2017.

Donald Trump photographié le 19 mars 2017. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cent quarante. C'est le nombre de places que Donald Trump a perdu dans le 31e classement annuel du journal, se plaçant ainsi au 544e rang des fortunes. La faute au marché immobilier new-yorkais. «L'immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi», explique Forbes.

Le milliardaire devenu homme politique, qui occupait le 205e rang des grandes fortunes l'an dernier, s'éloigne ainsi de la tête du classement toujours occupée par Bill Gates. Le cofondateur et ex-patron de Microsoft reste numéro un pour la quatrième année consécutive avec une fortune estimée à 86 milliards de dollars, contre 75 milliards l'an dernier.

Forbes avait estimé la fortune nette de Donald Trump à 3,7 milliards de dollars en octobre dans sa liste des 400 Américains les plus riches. Mais, en mai dernier, pendant la campagne pour l'investiture du parti républicain, l'équipe Trump avait chiffré à plus de 10 milliards la fortune du magnat de l'immobilier.

Forbes a recensé cette année 2043 milliardaires dans le monde. Il s'agit d'un nouveau record. (ats/nxp)

Créé: 20.03.2017, 20h28

Articles en relation

Le milliardaire David Rockefeller est mort

Etats-Unis Le milliardaire et philanthrope américain David Rockefeller s'est éteint lundi à New York, à l'âge de 101 ans, a annoncé sa famille. Plus...

Galerie photo

Les milliardaires dans le monde en 2017

Les milliardaires dans le monde en 2017 L'année 2017 a connu une année record avec un bond de 13% du nombre de milliardaires.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Rapport d'experts pour le nouvel avion de combat
Plus...