La plus grosse femme du monde a perdu 250 kilos

IndeL'Égyptienne de 500 kilogrammes a perdu la moitié de son poids en deux mois de traitement en Inde.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Eman Ahmed Abd El Aty, 37 ans, pesait au départ une demi-tonne en raison de son éléphantiasis, une pathologie qui provoque un gonflement des membres et d'autres parties du corps, et était clouée au lit. Acheminée à Bombay par un vol médicalisé, elle y a subi une opération de chirurgie bariatrique le mois dernier.

Sur des vidéos fournies cette semaine par l'hôpital Saifee, on voit la patiente assise et souriante qui écoute de la musique.

«C'est une version plus heureuse et mince d'elle-même. Elle peut enfin rentrer dans un fauteuil roulant et rester assise pendant longtemps, chose dont nous n'aurions même pas rêvé il y a trois mois», a déclaré un communiqué de son équipe médicale, annonçant qu'elle avait perdu 250 kilos.

Recluse depuis 25 ans

L'histoire de cette femme d'Alexandrie qui n'avait pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans avait fait le tour du monde et ému un chirurgien indien qui avait proposé à l'automne de l'opérer.

Grâce à un régime alimentaire liquide et l'opération, l'Égyptienne perd graduellement du poids depuis son arrivée en Inde mi-février.

Mme Abd El Aty «attend avec impatience le moment où elle pourra rentrer dans un scanner pour connaître la cause de sa paralysie sur le côté droit et de ses convulsions», rapporte le communiqué.

La détentrice officielle du titre de plus grosse femme du monde est l'Américaine Pauline Potter, pesée en juillet dernier à 293 kilos par le livre Guinness des records. (afp/nxp)

Créé: 21.04.2017, 09h09

Articles en relation

Le veuf d'une obèse indemnisé par trois compagnies

Transport aérien Les compagnies aériennes Lufthansa, Delta et KLM, accusées d'avoir refusé à leur bord une New-Yorkaise obèse qui était décédée faute de soins, ont trouvé un accord avec l'époux de la défunte. Plus...

Elle tombe sur un crocodile et le blesse grièvement

Russie Un crocodile a été grièvement blessé lorsqu'une comptable russe de 120 kilos lui est tombée dessus dans la région de Mourmansk, mais il est maintenant hors de danger. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les CFF s'engagent pour la biodiversité
Plus...