La Une | Samedi 1 novembre 2014 | Dernière mise à jour 13:27
Etats-Unis

Un Boeing «dessine» le logo du constructeur dans le ciel

Mis à jour le 17.02.2012 4 Commentaires

Un Boeing 787 Dreamliner a virtuellement dessiné dans le ciel le logo géant du constructeur de Seattle en faisant des zigzags au-dessus des USA, même s’il faut regarder sa route sur une carte pour s’en rendre compte.

La route de l'avion sur une carte radar permet de distinguer un «787» suivi d'un logo.

La route de l'avion sur une carte radar permet de distinguer un «787» suivi d'un logo.
Image: FlightAware

Dossiers

Un sujet de NBC sur ce vol peu banal

Mots-clés

[Alt-Text] >

Le Boeing 787 Dreamliner a décollé jeudi dernier de Seattle pour un test de longue durée. L’avion a commencé à "dessiner" le premier "7" du "787" au-dessus des États de Washington et de l’Oregon avant de continuer sa route vers l’est.

Le logo de l’entreprise, assez technique avec son triangle, sa virgule et son cercle, a été "dessiné" dans le ciel du Montana, du Dakota du nord et du Dakota du sud et du Nebraska, au nord et au centre des Etats-Unis. Le vol a duré 19 heures.

Il faut regarder la route de l'avion sur une carte radar pour se rendre compte de son "graphisme". Sur le site internet FlightAware, on peut voir le tracé de la route empruntée, l’avion y figure nettement un 787 suivi du logo.

"Ca n’a pas été une partie de plaisir", a expliqué le vice-président de Boeing chargé du marketing, Randy Tinseth, sur son blog après le vol. "Notre équipe s’est coordonnée avec les nombreux centres de régulation du trafic, en choisissant une route sans zone interdite de vol", a-t-il écrit.

En août, un autre Boeing avait "dessiné" un 747 au-dessus des Etats-Unis. (afp/Newsnet)

Créé: 17.02.2012, 08h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Kid Ordin

17.02.2012, 08:36 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Ça sert à quoi? Le public n'a rien vu, la pub est faite par les journaux. Ça a coûté combien? Des milliers de litres de Kérosène gaspillé pour quelques lignes dans les journaux. Répondre



Le compte Twitter de la rubrique Monde



Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum