Quatre morts après une virée meurtrière en Californie

ETATS-UNISUn homme brièvement pourchassé par les autorités en Californie a tué trois personnes et blessé au moins deux autres personnes avant de se donner la mort. Il avait attaqué auparavant plusieurs automobilistes sur sa route.

La course-poursuite avec la police a pris fin abruptement près de la ville d'Orange, en Californie.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme brièvement pourchassé par les autorités en Californie après avoir attaqué plusieurs automobilistes sur sa route a tué trois personnes avant de se donner la mort, a indiqué la police mardi. Le suspect a été identifié comme étant un jeune de 20 ans sans casier judiciaire.

Au moins deux autres personnes ont été blessées alors que l’homme tirait au hasard sur d’autres véhicules, avant de se suicider avec son arme près de la ville d’Orange, au sud de Los Angeles, tôt dans la matinée de mardi.

Le suspect, Ali Syed, vivait chez ses parents et fréquentait un collège dans la région. Au total, trois meurtres et cinq tentatives de meurtres lui sont attribués. Une enquête a été ouverte pour déterminer les motivations de ces attaques, a indiqué le porte- parole de la police d’Orange, Jim Amormino.

Il a décrit Syed comme «quelqu’un d’assez solitaire (qui) n’a pas beaucoup d’amis». «A chaque attaque de voiture, il y a eu des coups de feu», a précisé Jim Amormino. Dans l’un de ces vols, le suspect est descendu de son véhicule et s’en est pris au conducteur d’une BMW.

«Il lui a ordonné de sortir du véhicule, l’a poussé sur le bord de la route, et l’a exécuté», a précisé Anthony Bertagna, brigadier de la police de Santa Ana, ville voisine. «Multiples incidents»

La première victime était apparemment une femme de Ladera Ranch, un peu plus au Sud, retrouvée morte au domicile de Syed. Les enquêteurs recherchent l’identité de cette femme, inconnue de la famille de Syed. Les voisins ont rapporté avoir entendu des coups de feu, puis avoir vu le suspect fuir au volant d’un véhicule SUV.

«De multiples incidents» se sont ensuite produits alors que l’homme remontait par l’autoroute vers le Nord.

C’est à partir d’Orange que la course-poursuite a commencé, une fois que la police eut localisé le jeune homme lancé dans une virée meurtrière. C’est dans cette ville que le suspect «a stoppé son véhicule, est sorti et s’est tiré une balle», a raconté Jim Amormino. (ats/Newsnet)

(Créé: 20.02.2013, 06h48)

Service clients
Service clients Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

A la grande mosquée, des jeunes se préparent au djihad.
Plus...