Canada
Même en prison, le dépeceur met la police sur les dents
Mis à jour le 06.06.2012 1 Commentaire
Restes humains
Les colis contenant une main et un pied humains reçus dans des écoles de Vancouver ont été postés de Montréal, où a eu lieu le meurtre imputé au «dépeceur» présumé Luka Rocco Magnotta, a annoncé mercredi la police, qui n'a pas établi de lien formel entre les deux enquêtes.
Galerie Photos
Articles en relation
- Ce que les experts disent du «dépeceur» canadien
- Le «dépeceur canadien» présenté à un juge accepte d'être extradé
- Le Canada prépare activement l'extradition du «dépeceur»
Partager & Commenter
Mots-clés
Trois nouvelles vidéos de Magnotta, se filmant visiblement lui-même, ont été mises en ligne ces derniers jours. Le quotidien québécois La Presse croit savoir qu’elles ont été postées entre les 3 et 4 juin.
"On pense que c’est récent", affirme le commandant Denis Mainville, de la division des crimes majeurs du service de police de Montréal.
"Il faut vérifier les vêtements, les lieux physiques. La police française va nous donner un coup de main. Ce serait très surprenant que ça ait été filmé avant le meurtre" avance l’officier de police au quotidien.
Dans l’une des trois vidéos, Luka Rocco Magnotta se filme en gros plan, à moitié allongé sur un canapé en velours rouille, dans une pièce aux murs peints d’un jaune criard et fumant avidement une cigarette.
Détendu
Les seules paroles qu’il prononce sont "What’s up and hi to all my fans!" ("Quoi de neuf, salut à tous mes fans"), avec, en fond musical, le tube de Madonna "La Isla Bonita".
Magnotta, les cheveux blonds peroxydés, les sourcils très bruns, fait un salut de la main. Il semble détendu.
La deuxième vidéo le montre dans une ambiance nocturne, apparemment sur le même canapé. Il porte un sweatshirt à capuche blanc, dont la fermeture éclair est ouverte, laissant voir son torse et qu’il réajuste sans cesse.
Sur ces images, on voit ses lèvres bouger mais ses paroles ne sont pas audibles, couvertes par le morceau "True Faith" du groupe de rock anglais New Order, la même musique que celle qu’on peut entendre dans le film du meurtre de l’étudiant chinois Lin Jun.
Trois vidéos
Le troisième petit film le montre regardant par la fenêtre d’un appartement ou d’une maison. On voit au dehors les feuilles vertes des arbres, comme en cette période de l’année.
Il semble se cacher, fermant et rouvrant sans cesse les rideaux blancs, comme s’il voulait voir un peu ce qu’il se passe dehors. Il y a là encore une bande-son: "The Great Commandement" du groupe de new wave allemand Camouflage.
Les deux première vidéos durent environ une minute trente, la troisième 52 secondes. Même en prison à 6000 kilomètres de Montréal, Luka Rocco Magnotta continue de mettre la police canadienne sur les dents. Mardi après-midi, deux écoles de Vancouver (ouest) ont reçu des colis postaux envoyés de Montréal et contenant une main et un pied humains, selon la police locale.
"Le premier colis contenant ce qui paraît être une main humaine a été ouvert par un membre du personnel de l’école élémentaire de False Creek autour de 13 heures (22h)", a indiqué un officier de la police de Vancouver lors d’une conférence de presse.
Médias en émoi
Le deuxième colis, contenant visiblement un pied humain, a été découvert par des membres du personnel de l’école St George une heure plus tard.
Les enquêteurs restent très prudents et refusent pour l’instant d’établir un lien avec l’étudiant chinois tué et dépecé à Montréal. L’enquête sur ces restes humains a été confiée à la police de Montréal.
Dans la grande ville québécoise, la découverte d’un pied humain dans une rue mercredi matin a mis les médias en émoi, faisant penser immédiatement au crime dont est accusé Magnotta, mais l’alerte s’est avérée fausse, le pied étant artificiel.
Le Canadien de 29 ans, arrêté à Berlin après 10 jours de cavale, ne s’opposera pas à son extradition vers le Canada, a indiqué mardi le parquet de la capitale allemande. (afp/Newsnet)
Créé: 06.06.2012, 18h38
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
Il est bien le mec il dépèce ses semblables ! il les mange aussi `? Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.






Veuilliez attendre s'il vous plaît 



























