La maman de Rose dément les affirmations de la grand-mère

Action sur une grueLa maman de Rose, qui a choisi de conserver l'anonymat, a affirmé qu'elle avait proposé à la grand-mère de la fillette, qui a protesté samedi sur une grue en France, de la rencontrer en sa présence.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Samedi, la grand-mère, April Reiss, 70 ans, «qui a la double nationalité américaine et israélienne», est montée plusieurs heures samedi en haut d'une grue à Privas (Ardèche) pour demander à voir sa petite fille Rose, 6 ans.

Son fils, le père de la fillette, séparé de sa mère et mis en examen pour agression sexuelle sur l'enfant, n'a pas le droit de voir Rose et doit se tenir éloigné de sa mère.

«J'ai proposé à plusieurs reprises, à la grand-mère de Rose de rencontrer sa petite fille en ma présence», a affirmé la maman de nationalité italienne qui vit en France, «mais elle n'a jamais donné suite».

Aucune communication

«Rose n'a aucune nouvelle de ses grands-parents depuis plus de trois ans», a-t-elle ajouté, précisant que sa fille, de nationalité italo-américaine, ne parle pas anglais et que April Reiss ne parle pas français.

«Je lui ai laissé mes numéros fixe et portable de téléphone alors que moi-même je n'ai plus aucun moyen de la joindre», a-t-elle ajouté. «J'ai essayé d'arranger les choses», a-t-elle insisté, «mais Rose n'a pas même reçu une seule carte postale de ses grands-parents».

«Donc elle aurait pu voir Rose depuis longtemps si elle l'avait voulu», a insisté la maman. «Jeudi dernier, elle est venue chez moi accompagnée de Nicolas Moreno» et «j'ai tenté de lui expliquer qu'il fallait préparer Rose psychologiquement à une rencontre avec elle, car ma fille, terrifiée, ne veut pas voir seule sa grand-mère».

Action malvenue

Nicolas Moreno, qui était déjà monté sur une grue à Nantes pour demander à voir ses deux fils, accompagnait April Reiss sur l'engin de chantier samedi à Privas. «Malgré la procédure judiciaire lourde et alors que Rose est suivie par un pedo-psychiatre, je n'ai jamais fait intervenir la presse», a dit la maman qui regrette que l'affaire soit désormais étalée dans les médias.

«En organisant une action médiatique qui a notamment révélé au grand jour les agressions sexuelles d'un père sur sa fille, la grand-mère a fait beaucoup de mal à sa petite-fille», a-t-elle déploré revendiquant d'avoir «tout fait pour protéger ma fille». Alors que la grand-mère bénéficie d'un droit de visite, la maman de Rose exige que toute rencontre se fasse en sa présence d'un tiers.

«J'ai versé au dossier des certificats médicaux qui indiquent que dans l'intérêt de Rose, toute rencontre doit se faire en présence de la mère ou en lieu neutre en présence d'un médiateur». En outre, en raison de la double nationalité américaine et israélienne du père et des grand-parents de Rose, sa maman s'inquiète d'une possible disparition de sa fille dans l'un de ces deux pays.

(afp/nxp)

Créé: 10.03.2013, 22h09

Articles en relation

La grand-mère est descendue de sa grue

France Une grand-mère paternelle américaine, privée de sa petite-fille depuis deux ans, est monté quelques heures samedi en haut d'une grue à Privas (Ardèche) pour demander que son droit de visite soit respecté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Macron vainqueur
Plus...