La Une | Jeudi 23 mai 2013 | Dernière mise à jour 23:45
Présidentielle française

Mélenchon, le candidat du changement pour 60% des Français

Mis à jour le 12.04.2012 7 Commentaires

A dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage BVA, Jean-Luc Mélenchon incarne le plus le changement. Et François Hollande apparaît comme le mieux à même d'apporter une réponse aux problèmes des Français.

Le candidat du Front de gauche détrône son rival socialiste et devient le candidat du changement.

Le candidat du Front de gauche détrône son rival socialiste et devient le candidat du changement.
Image: AFP

Confortant son statut de possible «troisième homme» de l'élection, le candidat du Front de gauche détrône son rival socialiste et devient le candidat incarnant le plus le changement. Jean-Luc Mélenchon (60%) devance de sept points le député de Corrèze (53%), qui a fait du changement son slogan de campagne.

François Hollande apparaît en revanche comme le candidat le mieux à même d'apporter des réponses aux problèmes des Français (52%), loin devant Jean-Luc Mélenchon et le candidat centriste François Bayrou (45%), selon le sondage BVA pour Le Parisien publié jeudi.

Selon cette même enquête, 51% des personnes interrogées estiment que Nicolas Sarkozy, qui brigue un second mandat, est le candidat qui a le plus la stature de président. Mais l'écart se réduit avec le candidat socialiste (47%) et le président du MoDem François Bayrou (37%).

Cette enquête a été réalisée les 9 et 10 avril par téléphone et sur internet auprès d'un échantillon de 1200 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (ats/Reuters/Newsnet)

Créé: 12.04.2012, 11h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Maour Valenty

12.04.2012, 14:37 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Donc !! Le "changement c'est maintenant" non pas avec Hollande, mais avec Mélenchon pour 60% des Français. Qu'ils n'aient donc plus peur, qu'ils ne se réfugient pas derrière le fameux vote utile, qu'ils s'assument !! Sinon, ils risquent de connaître rapidement les "joies" Grecques ou Espagnoles dans peu de temps, et le tout sans se déplacer ! Répondre


Alain Redout

12.04.2012, 13:37 Heures
Signaler un abus

les élections françaises, ce n'est pas Disneyland !! Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Faut-il généraliser le vote électronique?




Portail annuaire/services

Commerce

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Météo

Consultez la météo

Applications mobile

La Tribune de Genève partout, avec vous

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !