La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 23:44
Royauté espagnole

Juan Carlos s'excuse pour son voyage de chasse au Botswana

Mis à jour le 18.04.2012 8 Commentaires

Suite à la polémique déclenché par son voyage dispendieux en Afrique, alors que son pays est miné par la crise économique et le chômage, le roi Juan Carlos a présenté ses excuses au peuple espagnol.

Le voyage du roi d'Espagne pour une chasse en Afrique a déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage.

Le voyage du roi d'Espagne pour une chasse en Afrique a déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage.
Image: AFP

Partager & Commenter

Le roi Juan Carlos d'Espagne a présenté ses excuses mercredi pour son voyage au Botswana, au cours duquel il s'est blessé lors d'une expédition de chasse à l'éléphant, assurant que cela "ne se reproduirait pas".

"Je regrette beaucoup. Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas", a déclaré le roi à la télévision, le visage très grave, à sa sortie de l'hôpital.

Juan Carlos, âgé de 74 ans, avait été rapatrié d'urgence et hospitalisé après s'être blessé vendredi dernier au Botswana où il s'était rendu en voyage privé, pour une partie de chasse.

Ce voyage a déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage.

Après un scandale de corruption qui touche le gendre du roi, Inaki Urdangarin, la partie de chasse au Botswana a écorné l'image d'un souverain respecté pour avoir mené l'Espagne vers la démocratie après la dictature franquiste, et connu d'habitude pour ses manières simples.

Juan Carlos, blessé à la hanche, a été opéré samedi à l'hôpital USP San Jose à Madrid, où les médecins lui ont posé une prothèse. (afp/Newsnet)

Créé: 18.04.2012, 13h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Sophie wwf

19.04.2012, 11:49 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Salaud ! Comment peut-on tuer des éléphants ? Décidément c'est un peuple bizarre, car trouver du plaisir à voir souffrir un taureau sanguignolant dans une arène, c'est déjà très malsain mais tuer des éléphants, c'est vraiment minable. Je ne comprends pas que les proches du roi d'Espagne n'aient pas réagi avant. Quelle honte d'avoir un grand-père tueur d'éléphants. Répondre


micka micka

18.04.2012, 14:25 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

De toute manière c'est clair qu'à son age et vu sa santé, je doute fortement qu'il y serait retourné. toujours plus facile de d'excuser par après que de refléchir un temps soit peu non... Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

Suppl. partenaire

Portail annuaire/services

Commerce

Sondage

Regrettez-vous les petits commerces au centre-ville?




Sondage

Des voitures en libre-service à Genève, qu'en pensez-vous?




Sondage

L'Etat doit-il limiter le nombre de cabinets médicaux à Genève?




Sondage

Pour la première fois, un Sud-Américain est élu pape. Votre réaction?




Sondage

Le Conseil national durcit les conditions de naturalisation.




Sondage

Sécurité: trouvez-vous normal que les TPG contrôlent les chauffeurs à leur insu?






Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum