France
Départ de feu à la centrale nucléaire de Fessenheim
Google Map
Articles en relation
- Bâle-Ville doute de la sécurité de Fessenheim
- S'il est élu, Hollande fermera la centrale de Fessenheim
- Sarkozy confirme le maintien de la centrale de Fessenheim
- A Fessenheim, les salariés et les riverains respirent
Partager & Commenter
Mots-clés
La début d’incendie a été rapidement éteint par les équipes d’intervention de la centrale, annonce EDF dans un communiqué sur son site internet.
«Ce départ de feu rapidement maîtrisé n’a pas fait de blessé et n’a eu aucune conséquence sur la sûreté, ni sur l’environnement, ni sur la production qui est restée à 100 %», assure EDF.
L’incident concernait un «matériel de refroidissement» de l’alternateur de l’unité de production numéro 2 de la centrale qui a redémarré le 6 mars dernier après avoir subi sa troisième visite décennale.
La question de l’avenir de la centrale de Fessenheim, voisine de la Suisse et la plus ancienne du parc électronucléaire français, est l’un des enjeux de l’élection présidentielle. François Hollande a affiché son intention de la fermer, s’il était élu, dans le cadre d’un accord passé entre le Parti socialiste et les Verts. Nicolas Sarkozy y est en revanche fermement opposé. (afp/Newsnet)
Créé: 25.04.2012, 15h34
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























