Berlin prévoit 3,6 millions de migrants d'ici 2020

AllemagneLa presse allemande mentionne le chiffre d'un demi million de réfugiés par an.

Des réfugiés, accompagnés par le ministre bavarois de la Justice Winfried Bausback (à droite) suivent un cours d'éducation à Munich, le 24 février 2016.

Des réfugiés, accompagnés par le ministre bavarois de la Justice Winfried Bausback (à droite) suivent un cours d'éducation à Munich, le 24 février 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le gouvernement allemand s'attend à accueillir 3,6 millions de réfugiés d'ici 2020, soit en moyenne 500'000 personnes par an, rapporte la presse jeudi la presse allemande. Les migrants arrivés l'an dernier, au nombre record de 1,1 million, sont inclus dans ce chiffre.

Les estimations sont basées sur les estimations de divers ministères dont celui de l'économie, qui a eu besoin de ces chiffres pour ses prévisions économiques, précise la Sueddeutsche Zeitung.

La chancelière Angela Merkel, dont la politique d'ouverture des frontières a suscité des critiques d'une partie de la classe politique et de la population, s'est engagée à réduire de façon importante le nombre de personnes, qui seront accueillies cette année en Allemagne.

Contrôles plus stricts

Selon les chiffres donnés mercredi par la police fédérale, seules 103 arrivées ont été enregistrées mardi, en raison semble-t-il des contrôles plus stricts le long de la route des Balkans.

Au début de la semaine précédente, plus de 2000 personnes arrivaient chaque jour en Allemagne. A l'automne dernier, plus de 10'000 entrées ont pu être enregistrées certains jours. (ats/nxp)

(Créé: 25.02.2016, 06h32)

Articles en relation

L’Allemagne reste impuissante face à la violence contre les réfugiés

Xénophobie Le nombre de délits xénophobes a doublé en 2015. Celui des attaques contre des centres de réfugiés a été multiplié par cinq. Plus...

Agressions de Cologne: première condamnation

Allemagne Un homme de 23 ans a écopé de six mois avec sursis pour le vol d'un téléphone, lors du Nouvel an, nuit durant laquelle de nombreuses femmes avaient été agressées. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.