L’Iran lance des cyberattaques contre la BBC

Liberté d'expressionLa chaîne BBC iranienne, regardée par plus de sept millions de téléspectateurs par semaine, a subi des «cyberattaques de haut niveau», a déclaré mercredi à Londres son directeur général.

Un plateau télé de la chaîne BBC iranienne.

Un plateau télé de la chaîne BBC iranienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Iran a lancé une "cyberattaque de haut niveau" visant à perturber le service télévisé de la BBC en farsi, qui est regardé par plus de sept millions de téléspectateurs chaque semaine, va révéler mercredi le directeur général de la BBC.

Mark Thompson devrait accuser l’Iran de "perturber" les émissions en langue persane, lors d’une allocution qu’il doit faire à la Royal Television Society (RTS), une association britannique de critiques de télévision, dont des extraits ont été communiqués par la BBC.

"Il y a eu récemment une tentative simultanée de brouiller deux différentes diffusions satellitaires alimentant le service farsi à destination de l’Iran, de perturber les lignes téléphonique du réseau londonien par de multiples appels téléphoniques automatiques, et une cyberattaque", doit annoncer le responsable de BBC.

"Il est difficile, et pratiquement impossible, devrait-il poursuivre, de prouver l’origine de ces attaques, mais les tentatives de brouiller les services de la BBC n’ont rien de nouveau et on considère la coïncidence des différentes attaques comme évidement suspectes".

La BBC a annoncé récemment dans un communiqué que le nombre de spectateurs de la chaîne de télévision "BBC Persian" a pratiquement doublé, passant de 3,9 millions par semaine en 2009 à près de 7,2 millions, "malgré une intense campagne d’intimidation et de censure de la part des autorités iraniennes". (afp/Newsnet)

(Créé: 14.03.2012, 09h24)

Mots-clés

Articles en relation

Obama n'exclut pas d'utiliser la force en Iran

Nucléaire iranien Dans un discours, le président Barack Obama a regretté dimanche que l'on parle trop de guerre face à la menace militaire iranienne. Il a pourtant réaffirmé ne pas exclure une intervention musclée en cas de blocage. Plus...

Ouverture des élections législatives en Iran

Moyen-Orient Les élections législatives ont débuté vendredi en Iran. Quelque 48 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour choisir les 290 députés d’un Majlis qui devrait être dominé par les conservateurs au pouvoir. Plus...

Pourquoi Israël ne peut pas attaquer l'Iran

Analyse Malgré la menace qu'ils représentent, attaquer les sites nucléaires iraniens reste une scénario très périlleux pour l'Etat hébreux. Explications. Plus...

L'Iran protège ses sites nucléaires

Défense L'agence officielle iranienne a déclaré lundi que des manœuvres antiaériennes avaient été lancées pour protéger «en particulier les sites nucléaires». Une décision qui nourrit les spéculations affirmant que l'Iran serait en possession de l'arme atomique. Plus...

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.