Un avion prend feu au décollage

République dominicaineLes pilotes d'un Boeing ont réussi à sauver les 370 passagers en atterrissant d'urgence après l'incendie d'un réacteur.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les passagers d’un Boeing de la compagnie russe Orenbourg Airlines (Orenair) ont sans doute eu la frayeur de leur vie. Quinze minutes après le décollage de l'avion depuis la piste de Punta Cana, en République dominicaine, et alors que l'appareil se trouvait à 6000 mètres d'altitude, l'un des réacteurs a pris feu.

Il est tombé en panne et de la fumée est entrée dans la cabine, a expliqué la compagnie dans un communiqué. Selon le site Sputnik News, les passagers pouvaient voir le moteur en flammes.

Les pilotes ont alors opté pour un atterrissage d'urgence. Une manoeuvre à haut risque après un décollage, puisque l'avion est rempli de kérosène très inflammable. Ils ont donc fait voler l'appareil une vingtaine de minutes de plus et ont réussi à poser l'appareil sans encombres. Ils ont largué une tonne de carburant et arrêté le moteur du Boeing qui pouvait exploser à tout moment. En outre, les pneus ont pris feu au moment de l'atterrissage.

Heureusement, les passagers ont pu sortir indemnes de l'avion via des toboggans gonflables.

(nxp)

(Créé: 13.02.2016, 12h51)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.