La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 23:44
Présidentielle américaine

Les déclarations du vice-président Biden embarrassent Obama

Mis à jour le 16.08.2012 1 Commentaire

Obama s'est déclaré perturbé par les déclarations de son vice-président Biden jugeant que les propositions du républicain Romney sur les banques revenaient à «remettre des chaînes aux pieds» des Américains.

Joe Biden, vice-président des Etats-Unis et colistier démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine.

Joe Biden, vice-président des Etats-Unis et colistier démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Barack Obama a nié mercredi mener une campagne haineuse, comme l'en accusent les républicains, tout en admettant avoir été perturbé par les déclarations controversées de son vice-président Joe Biden.

Celui-ci avait jugé mardi que les propositions du républicain Mitt Romney sur les banques revenaient à "remettre des chaînes aux pieds" des Américains, lors d'un discours dans l'ancien Etat esclavagiste de Virginie.

"Monsieur le président, ramenez votre campagne de division, de colère et de haine à Chicago et laissez-nous reconstruire et réunifier l'Amérique", n'avait pas manqué de réagir Mitt Romney devant ses militants à Chillicothe, dans le sud de l'Ohio.

Interrogé dans le cadre de l'émission Entertainment Tonight, Barack Obama a déclaré que son vice-président avait usé d'un "argument important" concernant le projet républicain de changer de loi et de revenir en arrière. Mais il a également avoué que cette phrase l'avait "perturbé si l'on prend en compte ce qui est en jeu".

Le président sortant a toutefois fait l'éloge de son vice-président dans une autre interview, alors que le magazine People lui demandait s'il s'était entretenu avec Joe Biden depuis ses déclarations.

"Joe Biden a été un excellent vice-président, il est passionné par les sujets qui touchent aux classes moyennes. Donc je lui parlerai d'une manière générale de la campagne", a dit Barack Obama.

"Ce genre de chose fait partie de la couverture des campagnes modernes mais je vais vous dire, quand je voyage à travers l'Iowa, ce n'est pas ça qui occupe l'esprit des gens", a encore dit le président sortant qui achevait mercredi une tournée de trois jours à travers cet Etat du centre des Etats-Unis.

 

bur-jk/bdx/mf (afp/Newsnet)

Créé: 16.08.2012, 08h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Jean-Francois Morf

16.08.2012, 10:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les banksters de Chicago (professeurs prix Nobel d'économie) ont créé 800 millions de nouveaux pauvres dans le monde, pour s'enrichir en trillions de $...Obama a sincèrement cru aux mensonges de ses professeurs d'économie à l'université de Chicago...En inflatant +400% les frais financiers de 2004 à 2006, Alan Greenspan fit volontairement monter les prix à la consommation et créa la crise 2007... Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Portail annuaire/services

Commerce

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Horoscope

Accédez à l'horoscope