La Une | Jeudi 27 novembre 2014 | Dernière mise à jour 14:52
ETATS-UNIS

Le général John Allen renonce à son poste à l'OTAN

Mis à jour le 19.02.2013

Le général américain prend sa retraite à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi le président américain Barack Obama. Il avait été nommé par le président américain comme prochain commandant suprême des forces de l'OTAN.

John Allen, le 10 février 2013.

John Allen, le 10 février 2013.
Image: Reuters

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«Aujourd'hui, j'ai rencontré le général John Allen et accepté sa demande de prendre sa retraite de l'armée afin de s'occuper de problèmes de santé au sein de sa famille», a affirmé Barack Obama.

Il vient de terminer un déploiement de 19 mois à Kaboul où il a dirigé la coalition internationale (Isaf) en Afghanistan. A ce poste, il «a contribué à la montée en puissance importante des forces afghanes, à l'affaiblissement d'Al-Qaïda et de ses alliés extrémistes, et à la transition de la responsabilité de la sécurité aux forces afghanes dans tout le pays», salue le président.

Le général Allen avait été nommé mi-novembre pour prendre les rênes des forces américaines en Europe et du commandement opérationnel de toutes les forces de l'OTAN. Il s'agit d'un des postes les plus prestigieux de l'armée américaine. Sa nomination a ensuite été suspendue en raison d'une enquête sur une correspondance «déplacée», confinant au flirt, avec une femme mariée.

Il a été lavé de tout soupçon le 22 janvier mais avait demandé au président un temps de réflexion avant de décider s'il acceptait finalement ou pas le poste de l'OTAN. (ats/Newsnet)

Créé: 19.02.2013, 20h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le compte Twitter de la rubrique Monde