Le Missouri touché par de graves inondations

Etats-UnisDes crues dues à de fortes intempéries ont provoqué l'évacuation de plusieurs villes dans cet Etat du Midwest.

Depuis samedi passé, le sud-est des Etats-Unis connait une météo intense.

Depuis samedi passé, le sud-est des Etats-Unis connait une météo intense. Image: Kate Munsch/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les habitants du Missouri étaient confrontés mardi à de graves inondations. Celles-ci ont entraîné des évacuations et la fermeture de nombreux axes routiers. Au moins 13 personnes sont mortes depuis le début des intempéries, samedi passé.

Les prévisionnistes annoncent que le niveau des cours d'eau va encore augmenter pendant plusieurs jours. Au confluent du Mississippi et du Missouri, à 32 kilomètres au nord de St. Louis, les habitants de la petite ville de West Alton ont reçu pour consigne mardi d'évacuer les lieux en raison de la montée des eaux.

Sur une vidéo tournée à bord d'hélicoptères, on peut voir des habitations de West Alton en grande partie submergées par les eaux, qui arrivent pratiquement au niveau des toits.

Ces crues ont entraîné la fermeture de plusieurs centaines de routes de l'Etat du Missouri. Trois nouveaux décès liés aux inondations ont été comptabilisés mardi, ce qui porte à 13 le bilan des morts dans le Missouri depuis le début du déluge au cours du week-end. (ats/nxp)

(Créé: 30.12.2015, 08h42)

Articles en relation

Tornades et crues ont tué au moins 43 Américains

Etats-Unis Frappé par des orages violents, dans un contexte météorologique atypique, le sud des Etats-Unis déplore 43 morts. Plus...

Intempéries: 2 morts et état d'urgence dans l'Oregon

Etats-Unis De graves inondations ont forcé les autorités de cet Etat du Nord-Ouest des Etats-Unis à prendre des mesures drastiques. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La police française poursuit un trafiquant en Suisse
Plus...