MH370: un nouveau débris d'avion envoyé en Australie

Crash aérienUn débris découvert par un touriste au Mozambique sera envoyé en Australie pour analyse. Il s'agira de déterminer s'il provient du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu il y a deux ans.

Le nouveau débris d'avion retrouvé par un touriste sud-africain au Mozambique.

Le nouveau débris d'avion retrouvé par un touriste sud-africain au Mozambique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un nouveau débris d'avion retrouvé par un touriste sud-africain au Mozambique sera envoyé en Australie pour analyse, selon les autorités aériennes australiennes samedi. Il s'agira de déterminer s'il provient du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu il y a deux ans.

Un adolescent, en vacances au Mozambique en décembre, y avait trouvé une pièce de métal d'un mètre de long sur une plage et l'avait ramenée chez lui. Ce n'est qu'il y a quelques jours, avec la médiatisation de la découverte d'une autre pièce également au Mozambique, que la famille a informé les autorités sud-africaines.

Ces dernières avaient annoncé vendredi que la pièce avait été «collectée» et qu'elle serait «envoyée en Australie, qui est le pays désigné par la Malaisie pour identifier les objets trouvés».

Les autorités des transports à Canberra ont donc confirmé samedi que les gouvernements sud-africain, malaisien et australien oeuvraient à amener la pièce en question en Australie.

Aucune réponse

«La famille a contacté le bureau australien chargé de la sécurité des transports (ATSB)», a déclaré un porte-parole de l'ATSB, précisant avoir aussi reçu de leur part des «photos qui sont en cours d'analyse». L'ATSB a aussi ajouté que le débris serait examiné par les enquêteur malaisiens et australiens ainsi que par des spécialistes de Boeing.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

Pour le moment, un fragment d'aile retrouvé en juillet dernier sur l'île française de La Réunion, dans l'océan Indien, et appartenant selon les autorités malaisiennes et la justice française à l'avion disparu, est la seule preuve qu'il s'est écrasé. Mais cet élément n'a apporté aucune réponse sur les circonstances de la disparition. (ats/nxp)

(Créé: 12.03.2016, 09h56)

Articles en relation

L'Australie a bon espoir de retrouver l'avion disparu

Vol MH370 Le Boeing de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014. Il se serait abîmé dans l'océan Indien. Sa disparition reste l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile. Plus...

Deux ans après le drame du 777, les Chinois exigent la vérité

Disparition du vol MH370 Parmi les passagers du Boeing disparu, les Chinois étaient les plus nombreux. Leurs familles veulent savoir ce qui s'est passé. Plus...

MH370: plaintes de familles chinoises

Pékin Les proches de 12 passagers chinois du vol de la Malaysia Airlines ont déposé des plaintes lundi à Pékin contre la compagnie. Plus...

Nouvel objet intriguant qui pourrait venir du MH370

La Réunion L'homme qui avait trouvé un débris du Boeing disparu inspecte régulièrement le littoral réunionnais. Il a remis sa découverte aux enquêteurs. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Présidentielle
Plus...