Les funérailles des victimes du train auront lieu lundi

EspagneLes funérailles des 78 personnes tuées dans l'accident de train à Saint-Jacques de Compostelle auront lieu lundi à 19 heures dans la cathédrale de cette ville, un lieu de pèlerinage mondialement connu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Il est prévu que les funérailles soient célébrées lundi à 19h», a déclaré un porte-parole du diocèse vendredi soir.

Le gouvernement régional de Galice avait annoncé vendredi «travailler à l'organisation» des funérailles officielles, soulignant cependant que «la priorité était de porter assistance aux blessés, aux familles et d'identifier les victimes».

Petits mots de condoléances

75 des personnes tuées, sur 78, avaient été identifiées vendredi. Mais les enquêteurs ne cachaient pas que le bilan pourrait encore s'alourdir, «trois restes humains» devant être analysés en plus des cadavres.

178 personnes ont également été blessées dans l'accident, dont 81 étaient toujours hospitalisées, 31 dans un état grave.

A Saint-Jacques de Compostelle, de nombreux fidèles avaient commencé dès jeudi à rendre hommage aux victimes, déposant des fleurs, allumant des bougies ou écrivant à la main de petits mots de condoléances, dans la cathédrale ou sur la grande place de l'Obradoiro qui lui fait face. (afp/Newsnet)

(Créé: 26.07.2013, 21h57)

Galerie photo

Les catastrophes ferroviaires de l'histoire

Les catastrophes ferroviaires de l'histoire L'accident d'un train lundi soir à Granges-près-Marnand (VD) fait suite au drame de Saint-Jacques de Compostelle le 24 juillet en Espagne. Rétrospective en image des accidents de trains dans l'histoire.

Articles en relation

Le conducteur du train refuse de répondre aux enquêteurs

Accident en Espagne Le conducteur du train qui a déraillé mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle, faisant au moins 78 morts, a été placé en garde à vue «pour imprudence». Il refuse de répondre aux questions. Plus...

Madrid devra-t-elle dire adieu aux juteux contrats ferroviaires?

Accident de train L'accident survenu mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, causant au moins 78 morts, survient au pire moment pour l'industrie ferroviaire espagnole, qui tente de vendre ses trains à grande vitesse dans le monde. Plus...

Un Suisse blessé dans l'accident de train en Espagne

Saint-Jacques-de-Compostelle Un Suisse a été blessé dans l'accident de train de mercredi soir en Espagne, indique ce vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Plus...

Un des conducteurs du train a été placé en détention

Espagne L'un des conducteurs du train qui a déraillé mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, accident qui a fait 80 morts, a été placé sous surveillance policière à l'hôpital où il sera entendu par la police. Plus...

Obama, «choqué et attristé», veut aider l'Espagne

Catastrophe ferroviaire Le président américain, «choqué et attristé» par la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à au moins 80 personnes en Espagne, a proposé d'aider Madrid. Le conducteur du train fou a été placé en détention. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fin du voyage de Hollande en Suisse
Plus...