Les Kurdes prennent une base près d'Alep

SyrieLa base aérienne était détenue par des groupes islamistes. Aussi, la Russie a proposé un cessez-le-feu le 1er mars.

Marché dans la ville détruite d'Alep, le 10 février 2016.

Marché dans la ville détruite d'Alep, le 10 février 2016. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Kurdes, soutenus par des groupes arabes rebelles, se sont emparés mercredi d'une base aérienne stratégique dans la province d'Alep (nord de la Syrie) contrôlée par des islamistes, a annoncé une ONG.

Les Unités de Protection du Peuple (YPG) et leurs alliés arabes ont chassé les combattants islamistes et d'autres rebelles de la base aérienne et de la ville de Minnigh, située au nord d'Alep, a déclaré à Beyrouth l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie.

Par ailleurs, la Russie a proposé d'observer un cessez-le-feu à partir du 1er mars en Syrie, a annoncé mercredi un responsable occidental. Cependant, son offre n'a pas encore été acceptée du fait de réserves américaines. (afp/nxp)

(Créé: 11.02.2016, 00h28)

Articles en relation

Trois hôpitaux de MSF touchés par des raids

Syrie Les bombardements dans la région d'Alep et d'Azaz ont renforcé la détérioration du système de santé du nord du pays. Plus...

L'OTAN étudiera la demande d'aide turco-allemande

Syrie Berlin et Ankara confrontés à la crise migratoire, ont demandé l'appui de l'alliance de l'Atlantique nord. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: ouverture d'une école pour surdoués
Plus...