La Une | Samedi 20 décembre 2014 | Dernière mise à jour 00:15
SYRIE

L'armée syrienne pilonne le pays

Mis à jour le 17.11.2012

Des combats meurtriers opposaient l'armée aux rebelles samedi à Alep (nord), tandis que de nouveaux tirs au mortier retentissaient dans la région de Damas.

Alep a connu de nouvelles violences samedi. Photo prise le 16 novembre 2012.

Alep a connu de nouvelles violences samedi. Photo prise le 16 novembre 2012.
Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Deux rebelles ont péri lors des combats dans la métropole du nord, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni, s'appuyant sur un réseau de militants et de sources médicales dans les hôpitaux civils et militaires du pays.

En outre, une voiture piégée a explosé après des combats à Liramoun, dans le nord-ouest de la ville, tandis que plusieurs localités alentour, notamment Haritane et Anadane, au nord d'Alep, étaient bombardées par l'artillerie, selon l'OSDH.

Dans le même temps, à une dizaine de kilomètres au sud de Damas, des obus de mortier ont été tirés sur Deir al-Asafir, une localité que l'armée et les rebelles se disputent, a rapporté l'OSDH, sans préciser l'origine des tirs.

Homs pilonnée

Dans le centre du pays, les quartiers de la vieille ville de Homs, assiégée depuis plusieurs mois par l'armée, ont été pilonnés dans la nuit, de même source.

Vendredi, 106 personnes ont péri dans les violences à travers la Syrie, dont 42 soldats, 42 civils et 22 rebelles, selon l'OSDH, qui a recensé plus de 39.000 morts depuis le début du conflit il y a 20 mois.

(ats/Newsnet)

Créé: 17.11.2012, 11h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le compte Twitter de la rubrique Monde

Sondage

Orange racheté par le patron de Free: vers une prochaine chute des prix en Suisse?





Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11