L'US Navy chante en arabe et fait le buzz

Etats-UnisDes millions d'internautes auraient déjà visionné cette vidéo.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Chorale officielle de la Marine des Etats-Unis, les Sea Chanters de l'US Navy Band ont fait le buzz en interprétant – en arabe – une chanson très populaire en Egypte.

Intitulé «Feha haga helwa», cet air vante la beauté du pays des pharaons et caresse le patriotisme des riverains du Nil. Il a été, semble-t-il, entonné en décembre pour accueillir dignement une délégation militaire égyptienne en visite aux Etats-Unis. Depuis, la vidéo est devenue virale dans le monde arabe.

Ce qui amuse les internautes, c'est d'abord l'accent des chanteurs, qui ne sont pas arabophones. Résultat: on devine les paroles plutôt qu'on ne les comprend.

Cela dit, cette chanson interprétée du temps de Barack Obama prend un sens particulier à l'heure de Donald Trump et de son décret interdisant l'entrée du territoire américain aux citoyens de sept pays musulmans. (TDG)

Créé: 14.02.2017, 17h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Parmelin veut acheter pour 225 millions de munitions
(Image: Herrmann) Plus...