Indemnisation de 23,6 milliards imposée à un cigarettier

FlorideUn tribunal de Floride a ordonné à RJ Reynolds Tobacco Company de verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon.

Une Indemnisation de 23,6 milliards imposée à un cigarettier américain.

Une Indemnisation de 23,6 milliards imposée à un cigarettier américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La justice de l’État de Floride a ordonné au cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company de verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars (21,2 milliards de francs) à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon, a dit son avocat.

Le verdict est considéré comme l'un des plus importants pour un seul plaignant dans l'histoire de la Floride, est assorti de dommages et intérêts d'un montant de 16 millions de dollars à verser à la succession du défunt, Michael Johnson Sr.

Au cours du procès de quatre semaines, les avocats de la veuve de M. Johnson, Cynthia Robinson, ont fait valoir que RJ Reynolds n'avait pas fait le nécessaire pour informer les consommateurs des dangers du tabac. Cette négligence aurait permis à M. Johnson de contracter un cancer du poumon.

«Pas d'information concernant les risques»

Ils ont avancé que M. Johnson était devenu «accroc» à la cigarette et avait échoué dans ses multiples tentatives d'arrêter de fumer. Le jury du comté d'Escambia a rendu son verdict après quelque 15 heures de délibération.

«RJ Reynolds a pris un risque calculé de fabriquer des cigarettes et de les vendre à des consommateurs sans les informer convenablement des risques», a communiqué Willie Gary, l'un des avocats de Mme Robinson. «Nous espérons que ce verdict enverra à RJ Reynolds et aux autres grands cigarettiers un message qui les obligera à arrêter de mettre en danger la vie de personnes innocentes.»

RJ Reynolds va faire appel de cet décision. (ats/nxp)

(Créé: 20.07.2014, 07h44)

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Trois ans ferme pour Cahuzac
Plus...