La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 15:56
Présidentielle française

Hollande prédit «une belle victoire»

Mis à jour le 29.04.2012 13 Commentaires

«A la victoire! Au 6 mai! A demain!», a lancé dimanche François Hollande lors d'un meeting au palais omnisports de Paris-Bercy.

Galvanisé par le moment, François Hollande a agité sur scène des drapeaux français et européen après un premier discours d'une heure.

Galvanisé par le moment, François Hollande a agité sur scène des drapeaux français et européen après un premier discours d'une heure.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Des "On va gagner!" et des "François président!" ont ponctué la prestation du candidat socialiste, applaudi par 22'000 personnes, selon le PS, réunies dans et autour de la grande salle de l'Est parisien à une semaine du second tour de l'élection présidentielle.

Galvanisé par le moment, François Hollande a agité sur scène des drapeaux français et européen après un premier discours d'une heure. Il a repris le micro après la Marseillaise pour une dizaine de minutes mobilisatrices.

"Nous devons nous battre comme si nous étions en retard, alors même que nous sommes en avance", a dit le favori des sondages qui retrouvera son adversaire, le président sortant Nicolas Sarkozy, mercredi en débat télévisé.

Arrivé en tête au premier tour avec 28,6% des voix, François Hollande a fustigé les méthodes de ses adversaires pour le dénigrer tout en tentant de séduire les 17,9% d'électeurs qui ont choisi la candidate du Front national, Marine Le Pen.

Pas de compromission

"Je comprends la souffrance de beaucoup", a-t-il souligné. "Je veux reconquérir les hommes et les femmes en colère, qui parfois s'abandonnent, oui, 100 fois oui. Mais promettre ou se compromettre, mille fois non".

A l'adresse du "candidat sortant" qu'il n'a jamais nommé, François Hollande a ciblé "ceux qui craquent les allumettes, qui allument les mèches, qui jouent avec le feu, qui mettent l'étranger au coeur de cette campagne et qui ne seront pas entendus."

De la première secrétaire du PS Martine Aubry au président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, deux "premier ministrables", tous les ténors du PS étaient présents dans les tribunes de Bercy, de même que beaucoup d'artistes. L'écologiste Eva Joly (2,3% des voix au premier tour) a eu droit à une ovation du public, tout comme l'ancien premier ministre Lionel Jospin. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 29.04.2012, 19h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

nanard nanard

29.04.2012, 20:41 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Oui M.Hollande, votre discours me conforte dans mes idées, que vous êtes calme et pondéré,et avec un superbe programme, contrairement à votre adversaire, qui lui, courtise les voix du FN, et répète mensonges sur mensonges.Mon choix pour le vote du 6, est donc fait. Répondre


Big Deal

29.04.2012, 22:04 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Pas convaincu que le sieur Hollande va gagner...... quel catastrophe pour la France et l'Europe s'il gagne. Répondre



Sondage

Faut-il généraliser le vote électronique?




Portail annuaire/services

Commerce

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?





Applications mobile

La Tribune de Genève partout, avec vous

Programme TV

Accédez au programme TV

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Météo

Consultez la météo

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Cinéma

Sorties et bandes-annonces