La Une | Jeudi 18 décembre 2014 | Dernière mise à jour 20:54
Intempéries

Fortes perturbations au Royaume-Uni à cause de la neige

Mis à jour le 18.01.2013

Des centaines de vols ont dû être annulés vendredi au Royaume-Uni en raison de fortes chutes de neige qui ont également perturbé les transports ferroviaires et routiers.

Heathrow, le plus grand des cinq aéroports de la capitale et le premier au monde par le trafic international de passagers, a dû supprimer 365 vols.

Heathrow, le plus grand des cinq aéroports de la capitale et le premier au monde par le trafic international de passagers, a dû supprimer 365 vols.
Image: ap

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Quelque 3000 écoles sont restées fermées dans le pays.

Heathrow, le plus grand des cinq aéroports de la capitale et le premier au monde par le trafic international de passagers, a dû ainsi supprimer 365 vols, a indiqué une porte-parole. En début d'après-midi, ses deux pistes, qui avaient été fermées à tour de rôle, étaient toutefois à nouveau ouvertes.

L'aéroport de Southampton, dans le sud du pays, est resté fermé vendredi une partie de la journée. Il est à nouveau ouvert depuis 18h00 (en Suisse). Ceux de Cardiff, au Pays de Galles (ouest), de Bristol (sud-ouest), de Birmingham et de Jersey, dans les îles anglo-normandes, n'ont pu fonctionner pendant plusieurs heures.

Eurostar annulés

Le trafic ferroviaire a également été perturbé par la neige. Quatre Eurostar entre Londres et Bruxelles ont été annulés. Des restrictions de vitesse ont été imposées aux autres trains rapides, occasionnant de légers retards, a précisé la compagnie trans-Manche.

La neige a aussi provoqué des difficultés sur les lignes ordinaires et dans le métro londonien, en partie aérien, et causé accidents et congestions sur les routes.

Les services météorologiques ont émis une «alerte rouge» pour le Pays de Galles où jusqu'à 30 centimètres de neige pourraient tomber. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 18.01.2013, 19h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le compte Twitter de la rubrique Monde

Sondage

Ouverture USA-Cuba: qui en profitera le plus?