La Une | Jeudi 27 novembre 2014 | Dernière mise à jour 07:05
Iran

Cinq cents manifestants devant l'ambassade suisse de Téhéran

Mis à jour le 13.09.2012 4 Commentaires

Quelque 500 personnes ont manifesté jeudi contre un film hostile à l'islam près de l'ambassade de Suisse à Téhéran, qui représente les intérêts américains en Iran.

1/67 Une nouvelle manifestation a eu lieu lundi dans le nord à majorité musulmane du Nigeria pour dénoncer le film islamophobe produit aux Etats-Unis. ( Lundi 24 septembre 2012)
Image: AFP

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La manifestation, organisée par une association étudiante islamique radicale, a eu lieu à proximité du bâtiment.

Plus de 200 policiers anti-émeute et pompiers ont empêché les manifestants de s'approcher de la chancellerie dont le personnel a été évacué par précaution.

Les manifestants, brandissant des Corans et des photos du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, criaient «Mort à l'Amérique» et «Mort à Israël». L'ambassade helvétique se situe dans un quartier riche du nord de la capitale iranienne.

Selon les agences de presse iraniennes, la société estudiantine islamique, un groupe à la ligne dure actif dans les universités, qui a déjà organisé des manifestations anti-occidentales par le passé, est à l'origine de ce rassemblement.

Le film incriminé a été produit par un inconnu au pseudonyme de Sam Bacile qui a qualifié l'islam de «cancer».

Lors d'une manifestation mardi soir contre ce film, des hommes armés ont attaqué le consulat américain à Benghazi (est de la Libye), tuant quatre Américains dont l'ambassadeur en Libye Chris Stevens.

L'Iran a qualifié mercredi ce film d'«ignoble». La République islamique et les Etats-Unis n'ont plus de relations diplomatiques depuis 1980, après la prise d'otage à l'ambassade américaine de Téhéran par des étudiants islamiques. (ats/Newsnet)

Créé: 13.09.2012, 11h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Gilbert Keller

13.09.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

C'est bien Suisse ça. Les riquains nous traitent de fraudeurs fiscaux, ne manquent pas de nous salire devant l'ONU, et surtout d'attaquer notre pays sur tous les fronts pour le poignons. Ils sont prêts à mettre en prison les employés Suisses et nous, pendant ce temps, on va les représenter et les défendre quand ils ont de très graves ennuis (pas fiscaux, mais islamique) avec l'Iran ! Répondre


Reller Sebastien

14.09.2012, 08:43 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Longue vie aux Etats Unis qui nous porteront peut être assistance quand nous serons envahis par les envahisseurs fanatiques. God bless America Répondre



Le compte Twitter de la rubrique Monde