Bug du bouton de sécurité de Facebook

Attentat au PakistanLe réseau social s'est excusé après un dysfonctionnement de son application «Safety Check» qui a envoyé une notification à des utilisateurs après un attentat au Pakistan.

Image: DR/Photo d'illustration/Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De la Belgique à Hawaï, en passant par l'Egypte ou Hong Kong ou encore la Suisse, des utilisateurs de Facebook ont reçu une notification de cette application permettant de signaler à ses amis qu'on est en sécurité après une catastrophe naturelle ou un attentat survenus à proximité.

«Nous avons activé le +Safety Check+ aujourd'hui à Lahore, au Pakistan, après un attentat à la bombe qui y est survenu. Malheureusement, de nombreuses personnes qui n'étaient pas affectées par cet événement ont reçu une notification leur demandant si elles allaient bien», a indiqué le groupe dans un communiqué transmis à l'AFP.

«Je suis en sécurité»

«Ce type de bug est contraire à notre intention. Nous avons rapidement pris des mesures pour résoudre ce problème et nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont reçu cette notification par erreur», a ajouté le groupe américain sur la page Facebook dédiée à son application.

Au moins 65 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées et 340 autres blessées dimanche dans un attentat-suicide à Lahore, grande ville de l'est du Pakistan.

Facebook avait déjà activé son bouton «je suis en sécurité» pour les utilisateurs présents à Bruxelles lors des attaques perpétrées contre un aéroport et une station de métro mardi, comme il l'avait fait lors des attentats de Paris en novembre, ou de celui d'Ankara à la mi-mars.

(afp/nxp)

(Créé: 28.03.2016, 07h21)

Dossiers

Articles en relation

Le Pakistan sous le choc après l'attentat

Terrorisme Au moins 65 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées et 340 blessées dans un attentat-suicide dans un parc bondé de Lahore où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. Plus...

L'attentat meurtrier revendiqué par les talibans

Pakistan Une explosion s'est produite dimanche soir près d'un parc public bondé. On déplore au moins 65 morts et 340 blessés. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le National pour une retraite à 67 ans
Plus...