Bachar al-Assad annonce que sa femme est enceinte

SyrieGalerie photoAlors que le pays est plongé dans la guerre civile depuis des mois, le président syrien a annoncé que son épouse Asma attendait un quatrième enfant, révèle le Monde.fr.

Le couple Assad, en février 2012.

Le couple Assad, en février 2012. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est dans une rare interview accordée à un journal libanais Al Akhbar, sympathisant avec le régime syrien, que Bachar al-Assad a annoncé que sa femme attendait un enfant pour le mois de mars.

Selon différentes sources, l'épouse du président ne se serait plus montrée en public depuis janvier 2012, lors d'une marche prorégime à Damas. Asma al-Assad serait tombée enceinte en juin 2012, l'une des périodes les plus noires depuis le début de la guerre civile. C'est à ce moment que les observateurs de l'ONU avaient quitté le pays, considéré comme trop dangereux.

La Syrie est en proie à un conflit sanglant depuis près de deux ans où l'armée au service du président et les forces rebelles se livrent une lutte armée sans merci.

Au cours de la même interview, le président syrien a affirmé que le régime viendra à bout de la rébellion et gagnera la guerre civile contre les rebelles. (Newsnet)

(Créé: 29.01.2013, 20h50)

Galerie Photos

Asma al-Assad, femme de dictateur

Asma al-Assad, femme de dictateur L'épouse du dirigeant syrien a apporté son soutien à ce dernier hier. Engagée dans des oeuvres caritatives, élégante, elle se rêvait en Diana de l'Orient.

Articles en relation

Exécutions sommaires en série à Alep

Syrie Au moins 65 jeunes hommes, exécutés d'une balle dans la tête, ont été retrouvés dans un quartier rebelle d'Alep, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Plus...

Un portrait d'Asma al-Assad disparaît du site de «Vogue»

Presse Un portrait qui rendait hommage à la beauté et à l'intelligence de l'épouse du président syrien, a disparu du site internet du magazine Vogue. L'article a vraisemblablement été jugé trop embarrassant. Plus...

L'épouse de Bachar al-Assad appelée à «se battre pour la paix»

Syrie Les épouses des ambassadeurs britannique et allemand aux Nations unies ont réalisé un clip vidéo dans lequel elles appellent l'épouse du président syrien Bachar al-Assad, Asma, à sortir de son silence et à se "battre pour la paix". Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La plus belle victoire de Stan
(Bild: Herrmann) Plus...