La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 06:44
Plan comm'

A peine investi président, Poutine joue au superman

Mis à jour le 08.05.2012 4 Commentaires

Alors qu'il prêtait serment hier matin pour un nouveau mandat présidentiel, Vladimir Poutine a fait gagner le soir son équipe de hockey amateur en battant de légendaires joueurs soviétiques. Tout un symbole.

Vladimir Poutine a appris à patiner il y a un peu plus d'une année, à la suite d'une promesse faite à ds sportifs.

Vladimir Poutine a appris à patiner il y a un peu plus d'une année, à la suite d'une promesse faite à ds sportifs.
Image: Reuters

Un sujet de la TV russe sur le match

Galerie Photos

Les images de Poutine prenant ses fonctions de président au Kremlin

Les images de Poutine prenant ses fonctions de président au Kremlin
L'ex-Premier ministre russe a pris ses fonctions de président pour un 3e mandat "déterminant pour le destin de la Russie" selon lui.

Galerie Photos

Violentes manifestations contre le retour de Poutine

Violentes manifestations contre le retour de Poutine
Dimanche, les rues de Moscou se sont enflammées pour contester le retour lundi de Vladimir Poutine au Kremlin.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Vladimir Poutine a participé lundi soir à un match de hockey sur glace contre une équipe de joueurs légendaires soviétiques, apportant la victoire à son équipe d’amateurs après avoir marqué deux buts, selon des images de la TV russe mardi.

Portant un maillot blanc-rouge avec le numéro 11, M. Poutine a envoyé à deux reprises le palet dans le filet de l’adversaire.

Chaque tir réussi du nouveau président a été acclamé par les supporteurs parmi lesquels se trouvaient les amis de l’homme fort de Russie, l’ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi et l’ex-chancelier allemand Gerhard Schroeder.

Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) René Fasel a également assisté à ce match.

"Le Championnat du monde de hockey sur glace est actuellement en cours. Nous souhaitons la victoire à notre équipe nationale et nous voulons que la génération actuelle soit digne des sportifs légendaires des années passées", a déclaré M. Poutine au cours d’une remise de médailles après le match.

Vladimir Poutine avait promis en février 2011 à des sportifs d’apprendre à patiner et, selon son porte-parole, il s’est entraîné à plusieurs reprises la nuit pour pouvoir jouer au hockey.

Ceinture noire de judo, Vladimir Poutine est coutumier de ce type d’apparitions. Il s’est déjà entraîné avec des champions de judo, s’est montré aux commandes d’un avion bombardier d’eau ou encore s’est essayé devant les caméras au pilotage d’une Formule 1.

Elu en mars en dépit d’une contestation sans précédent, Vladimir Poutine a été investi lundi pour un troisième mandat de six ans au Kremlin après deux précédents effectués en 2000-2008. (afp/Newsnet)

Créé: 08.05.2012, 09h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

mais tout à fait

08.05.2012, 10:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

oui, oui, c'est aussi un champion de karaté, qui affronte les ours à mains nues, qui éteint les incendies de forêts depuis son avion, etc. Il a même marché sur la lune, défait Miyamoto Muzashi en duel et éradiqué la variole par son cri de guerre. C'est sur qu'il aurait pu gagner la bataille des Thermopyles à la place de Léonidas. Et dire que je croyais que la propagande soviétique était le must... Répondre



Le compte Twitter de la rubrique Monde

Sondage

Les Etats-Unis ont-ils raison de poursuivre Polanski en justice pour des faits remontant à 1977?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11