9,8 milliards d'habitants sur la Terre en 2050

DémographieSelon l'ONU, la population mondiale atteindra 9,8 milliards d'habitant en 2050, et l'Inde devrait passer devant la Chine.

Un bidonville de Bombay, en Inde. (Image d'archive)

Un bidonville de Bombay, en Inde. (Image d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La population mondiale atteindra les 9,8 milliards d'habitants en 2050, a calculé l'ONU dans un rapport publié mercredi, dans lequel elle estime que l'Inde va bientôt devenir le pays le plus peuplé de la planète, devant la Chine.

Actuellement habitée par 7,6 milliards de personnes, la Terre en abritera 8,6 milliards en 2030, 9,8 en 2050 et 11,2 en 2100, selon les estimations du département des affaires économiques et sociales des Nations unies.

L'Inde doit devenir l'Etat le plus peuplé du monde d'ici environ sept ans, devant la Chine. Le Nigeria, qui connaît une croissance démographique très rapide, devrait supplanter les Etats-Unis en troisième position d'ici 2050.

Le nombre des personnes âgées de 60 ans ou plus doit par ailleurs plus que doubler à la même échéance. La population vieillissante, selon le rapport, doit ainsi passer de 962 millions en 2017 à quelque 2,1 milliards en 2050 et 3,1 milliards en 2100. (afp/nxp)

Créé: 22.06.2017, 00h27

Articles en relation

La Suisse comptait 8,42 millions d'habitants fin 2016

Démographie La population a progressé de 1,1% l'an dernier, soit 90'600 individus de plus. Tous les cantons ont enregistré une hausse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.