Trente otages et onze djihadistes tués dans l'assaut

AlgérieTrente otages auraient été tués jeudi lors de l'assaut donné par les forces spéciales de l'armée algérienne contre le commando islamiste qui avait attaqué le complexe gazier de Tiguentourine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Parmi les tués sur le site gazier figureraient au moins sept ressortissants étrangers.

Selon cette source, huit Algériens, deux Japonais, deux Britanniques et un Français figurent parmi les otages tués. La nationalité des autres victimes dans les rangs des otages n'est pas claire pour le moment.

D'après cette source de la sécurité algérienne, onze djihadistes au moins, dont un ressortissant français, ont également trouvé la mort lors de l'opération. Dans ce groupe figurent deux Algériens, dont le chef du commando djihadiste, de même que trois Egyptiens, deux Tunisiens, deux Libyens et un Malien. (afp/ats/Newsnet)

(Créé: 17.01.2013, 06h28)

Mots-clés

Attaquants venus de Libye

Le groupe d'islamistes qui a attaqué le site gazier du Sahara algérien mercredi prenant en otages des centaines de personnes venait de Libye, a annoncé jeudi soir le ministre de l'Intérieur algérien Dahou Ould Kablia.

«Selon toutes les informations que nous avons, le groupe terroriste qui a attaqué le site pétrolier à In Aménas est venu de Libye», a déclaré le ministre à Echorouk en ligne, quotidien arabophone algérien.

Google Map

Galerie Photos

La France en guerre au Mali

La France en guerre au Mali Engagée depuis le 18 janvier au Mali, l'armée française progresse vers le nord du Mali, reprenant aux Islamistes plusieurs villes qu'ils occupent depuis neuf mois.

Articles en relation

Les précédentes prises d'otages spectaculaires

Chronologie Les motivations poussant des groupuscules à opérer des prises d'otages massives ont été très diverses ces dernières années. Voici la liste des cas les plus marquants. Plus...

Belmokhtar, chef historique d'Aqmi devenu électron libre

Sahel Surnommé «Le borgne», l'Algérien Mokhtar Belmokhtar qui a revendiqué l'attaque contre un site gazier dans son pays suivie d'une prise d'otages, est un ex-chef d'Aqmi avec laquelle il est entré en dissidence en octobre dernier. Plus...

Un otage français témoigne: «Il y a des blessés graves parmi nous»

Algérie Un groupe de djihadistes lié à Al-Qaida affirme détenir 41 Occidentaux en otages sur un site de BP-Statoil-Sonatrach. Témoignages exclusifs. Plus...

Quinze otages étrangers, dont des Français, s'échappent

Algérie Quinze étrangers, dont un couple de Français, qui étaient retenus en otages par des islamistes sur un site gazier, ont réussi à s'échapper, a rapporté jeudi la chaîne privée algérienne Ennahar citant une «source officielle». Plus...

L'intervention militaire française est «très difficile»

Mali Les troupes françaises remontent vers le nord du pays, a annoncé mercredi matin le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon MGR Lovay, l'homosexualité peut être guérie
Plus...