La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 13:06
Algérie

Trente otages et onze djihadistes tués dans l'assaut

Mis à jour le 17.01.2013 28 Commentaires

Trente otages auraient été tués jeudi lors de l'assaut donné par les forces spéciales de l'armée algérienne contre le commando islamiste qui avait attaqué le complexe gazier de Tiguentourine.

1/4 Le site gazier d'In Amenas
Image: AFP

   

Attaquants venus de Libye

Le groupe d'islamistes qui a attaqué le site gazier du Sahara algérien mercredi prenant en otages des centaines de personnes venait de Libye, a annoncé jeudi soir le ministre de l'Intérieur algérien Dahou Ould Kablia.

«Selon toutes les informations que nous avons, le groupe terroriste qui a attaqué le site pétrolier à In Aménas est venu de Libye», a déclaré le ministre à Echorouk en ligne, quotidien arabophone algérien.

Google Map

Galerie Photos

La France en guerre au Mali

La France en guerre au Mali
Engagée depuis le 18 janvier au Mali, l'armée française progresse vers le nord du Mali, reprenant aux Islamistes plusieurs villes qu'ils occupent depuis neuf mois.

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Parmi les tués sur le site gazier figureraient au moins sept ressortissants étrangers.

Selon cette source, huit Algériens, deux Japonais, deux Britanniques et un Français figurent parmi les otages tués. La nationalité des autres victimes dans les rangs des otages n'est pas claire pour le moment.

D'après cette source de la sécurité algérienne, onze djihadistes au moins, dont un ressortissant français, ont également trouvé la mort lors de l'opération. Dans ce groupe figurent deux Algériens, dont le chef du commando djihadiste, de même que trois Egyptiens, deux Tunisiens, deux Libyens et un Malien. (afp/ats/Newsnet)

Créé: 17.01.2013, 06h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

28 Commentaires

Robin Dubois

16.01.2013, 15:33 Heures
Signaler un abus 166 Recommandation 28

Que le monde réagisse une fois sévèrement contre ces terrorismes qui se permettent n'importe quoi au nom de l'islame. Bravo la France vous avez ouvert les yeux que le reste du monde en face pareil et tous le monde s'en portera mieux. Que l'on harcel ces milieux implantés en Europe quitte à les expulser ou à leur ôter la nationalité afin qu'ils puissent prendre celle qu'ils revendiquent Répondre


mike watson

16.01.2013, 15:42 Heures
Signaler un abus 86 Recommandation 11

il fallait s'y attendre, ils vont là où on les attendaient pas... Maintenant on peut demander aussi aux Brits de se joindre à la fête... y'a du boulot entre le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad, Soudan et Somalie et j'en passe... c'est malheureusement que le début et il faut franchement craindre des attentats proche des chez nous... Assad va être encore plus tranquille... Répondre



Le compte Twitter de la rubrique Monde

Sondage

Accepteriez-vous de tester le vaccin contre Ebola?