La Une | Dimanche 5 juillet 2015 | Dernière mise à jour 10:55

Canoë: Elise Chabbey ne réalise pas d'exploit

Londres 2012La Genevoise a terminé en 20e place suite à de nombreuses erreurs. La jeune de 19 ans ne se sent pas abattue pour autant, et attend déjà les JO de Rio.

La Carougeoise de 19 ans a fait de trop nombreuses erreurs, se retrouvant à l'avant-dernière, la disqualifiant des Jeux.

La Carougeoise de 19 ans a fait de trop nombreuses erreurs, se retrouvant à l'avant-dernière, la disqualifiant des Jeux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La slalomeuse Elise Chabbey, en kayak monoplace, n’a pas passé le cap des qualifications pour ses premiers Jeux olympiques. La Genevoise de 19 ans a terminé avant-dernière (20e) en raison d’un nombre bien trop important d’erreurs, surtout lors des passages de portes.

Pour se hisser en demi-finale, un top 15 était nécessaire. Or, avec son temps de 126’’46, il a manqué plus de 17 secondes à Chabbey pour y parvenir. Encore dans le coup pendant la première moitié de son premier parcours sur les installations du Lee Valley White Water Centre, la Genevoise a été pénalisée de de 50 secondes pour une porte mal négociée. Si elle a fait mieux en deuxième manche, Chabbey a commis plusieurs fautes de pilotage qui lui ont également coûté de précieuses secondes.

«Dommage, a simplement déclaré Chabbey. Ces Jeux n’étaient pas vraiment planifiés pour moi, mais c’est super d’avoir pu y participer à 19 ans. J’ai essayé de profiter au maximum et de me forger une expérience», a conclu la Carougeoise qui assure que son plus grand objectif reste de briller aux Jeux de Rio en 2016. (ats/Newsnet)

(Créé: 30.07.2012, 19h50)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Solar Impuls a traversé le Pacifique
Plus...