Une épidémie de faux amis frappe Facebook

virusDes utilisateurs se plaignent depuis quelques jours d’anomalies gênantes sur le réseau social. Leur compte envoie des demandes d’amitié de parfaits inconnus.

Apparemment, cette épidémie d’amitiés non désirées ne vise pas autre chose que de créer le chaos et l’embarras sur le réseau.

Apparemment, cette épidémie d’amitiés non désirées ne vise pas autre chose que de créer le chaos et l’embarras sur le réseau. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il y a quelques jours, une utilisatrice inscrite depuis 2009 a tiré la sonnette d’alarme. «Facebook m’ajoute des amis totalement inconnus. Des personnes que je ne connais pas reçoivent des invitations de ma part. Comment arrêter ça? A l’aide», écrit Laina M. sur le forum d’aide du réseau social.

Facebook n’a pas répondu pour l’instant, mais des dizaines d’utilisateurs affirment être victimes du même problème. L’un d’entre eux se plaint d’avoir été banni du site pendant 30 jours, accusé d’avoir spammé à son insu le réseau de demandes d’amitié.

Pour le site spécialisé, ReadWriteWeb Facebook est clairement victime d’un virus. Apparemment, cette épidémie d’amitiés non désirées ne vise pas autre chose que de créer le chaos et l’embarras sur le réseau.

S’agit-il d’un maliciel ou alors d’un bug? A moins que le problème ne trouve son origine sur les ordinateurs peut-être infectés des victimes.

Une chose est sûre: avec plus de 955 millions d’utilisateurs, le réseau de Mark Zuckerberg est devenu un terrain de chasse intéressant pour les escrocs de tous bords.

(SK/Newsnet)

(Créé: 22.08.2012, 16h41)

Articles en relation

Le parrain de Facebook retire aussi ses billes

Bourse Peter Thiel, le «Business Angel» du réseau social, a vendu en fin de semaine dernière la majorité des titres qu’il détenait encore dans le groupe. Plus...

Recevoir des bons de réduction grâce à ses photos Facebook

Etats-Unis La caméra «Facedeals» a fait son apparition dans quelques commerces américains. Elle utilise les photos publiées sur Facebook pour identifier les clients et leurs proposer des offres instantanées. Plus...

Facebook veut savoir si vous attendez un enfant

Vie privée Le réseau social souhaite identifier les futurs parents afin de leur vendre des publicités ciblées. Une nouvelle icône sur mesure doit les hameçonner. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11