«Star Wars» s'acoquine avec «Star Trek»

BuzzUn cinéaste fan de «Star Trek» réalisera le prochain volet de «La guerre des étoiles». Cette relation incestueuse crée l'émoi chez les geeks.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’univers de «La guerre des étoiles» se fait-il assassiner une 2e fois? Après le rachat de la franchise par Disney, voilà que les nouveaux propriétaires confient la réalisation du prochain volet de la saga à un «Trekkie».

J.J. Abrams a fait ses preuves dans le domaine de la science-fiction, là n’est pas la question. Ce qui laisse plus d’un geek songeur, c’est que le cinéaste américain a travaillé sur «Star Trek», la série rivale historique. Sitôt l’annonce faite, «memes» et montages photos se sont mis à circuler sur le Net.

Pilier de l’humour geek

L’opposition entre fans de «Star Wars» et «Star Trek» constitue un des piliers de l'humour geek, comme le montre d’ailleurs le film «Fan Boys».

Alors, que J.J. Abrams prenne les manettes du Millenium Falcon fait jaser dans les cantinas de la Galaxie, c’est vrai. Mais la guerre des geeks n’aura pas lieu pour autant.

Un goût d’inceste

Alors que le passage de l’univers «Guerre des étoiles» dans la galaxie Disney avait été plutôt fraîchement accueilli par les fans, le rapprochement symbolique avec «Star Trek» est accueilli dans l'ensemble avec humour et curiosité. Le réalisateur glissera-t-il un clin d’œil discret au Capitaine Kirk dans l’Episode VII? Verra-t-on un Romulien accoudé au bar d’une gargote, dans un spatioport de la Bordure extérieure? Les fans des deux camps sont aux aguets.

Pour de nombreux geeks, ce croisement des deux univers est aussi un vieux fantasme. Presque un inceste. Et l’inceste, chez Star Wars, on connaît.

(Newsnet)

(Créé: 25.01.2013, 11h51)

Mots-clés

Articles en relation

J.J. Abrams réalisera le prochain «Star Wars»

Cinéma Les studios Disney ont choisi J.J. Abrams pour réaliser le 7e épisode de la saga qui sera à l’affiche en 2015. Le cinéaste est connu notamment pour avoir travaillé sur la franchise rivale «Star Trek». Plus...

Casting Disney pour «Star Wars VII»

Parodie Quelques jours après le rachat de l'empire Lucasfilm par Disney, des internautes se sont amusés à imaginer quels rôles pourraient endosser Mickey, Donald, Blanche-Neige et les autres. Marrant. Plus...

Mickey a vaincu Dark Vador

Parodies Les geeks de toute la galaxie et les fans de «Star Wars» inondent les réseaux sociaux de parodies après le rachat de la franchise par Disney. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel en visite de voisinage
Plus...