La Une | Samedi 23 août 2014 | Dernière mise à jour 00:00
Buzz

«Star Wars» s'acoquine avec «Star Trek»

Par Simon Koch. Mis à jour le 25.01.2013 2 Commentaires

Un cinéaste fan de «Star Trek» réalisera le prochain volet de «La guerre des étoiles». Cette relation incestueuse crée l'émoi chez les geeks.

1/7 Le croisement des deux univers de fiction inspire les geeks.

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L’univers de «La guerre des étoiles» se fait-il assassiner une 2e fois? Après le rachat de la franchise par Disney, voilà que les nouveaux propriétaires confient la réalisation du prochain volet de la saga à un «Trekkie».

J.J. Abrams a fait ses preuves dans le domaine de la science-fiction, là n’est pas la question. Ce qui laisse plus d’un geek songeur, c’est que le cinéaste américain a travaillé sur «Star Trek», la série rivale historique. Sitôt l’annonce faite, «memes» et montages photos se sont mis à circuler sur le Net.

Pilier de l’humour geek

L’opposition entre fans de «Star Wars» et «Star Trek» constitue un des piliers de l'humour geek, comme le montre d’ailleurs le film «Fan Boys».

Alors, que J.J. Abrams prenne les manettes du Millenium Falcon fait jaser dans les cantinas de la Galaxie, c’est vrai. Mais la guerre des geeks n’aura pas lieu pour autant.

Un goût d’inceste

Alors que le passage de l’univers «Guerre des étoiles» dans la galaxie Disney avait été plutôt fraîchement accueilli par les fans, le rapprochement symbolique avec «Star Trek» est accueilli dans l'ensemble avec humour et curiosité. Le réalisateur glissera-t-il un clin d’œil discret au Capitaine Kirk dans l’Episode VII? Verra-t-on un Romulien accoudé au bar d’une gargote, dans un spatioport de la Bordure extérieure? Les fans des deux camps sont aux aguets.

Pour de nombreux geeks, ce croisement des deux univers est aussi un vieux fantasme. Presque un inceste. Et l’inceste, chez Star Wars, on connaît.

(Newsnet)

Créé: 25.01.2013, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

A. Palombier

25.01.2013, 22:22 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Et pourquoi pas un baiser entre le le docteur Spok et Chewbacca ? Répondre



Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11