Sites islamistes piratés par des disciples d'Anonymous

InternetDes sites islamistes tunisiens ont été piratés par un groupe se réclamant des activistes informatiques d'Anonymous.

Le groupe de pirates informatiques Anonymous se présente comme un défenseur des libertés sur internet.

Le groupe de pirates informatiques Anonymous se présente comme un défenseur des libertés sur internet. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plusieurs pages Facebook islamistes tunisiennes ont été piratées au cours du week-end par un groupe affirmant appartenir aux activistes informatiques d'Anonymous, qui a notamment posté un message vidéo promettant de "stopper les agissements" des salafistes en Tunisie.

"Nous ne sommes pas contre la religion, nous sommes musulmans, mais nous défendons la liberté dans notre pays", écrivent les pirates sur les pages Facebook islamistes, notamment celles du Hizb Ettahrir, un parti non légalisé qui réclame la restauration du califat.

Des photos du drapeau tunisien et un message vidéo à destination des salafistes ont également été publiés.

"Nous luttons contre vous désormais (...) vos mails, vos comptes bancaires et transactions seront épluchés, vos disques durs seront copiés. Ceci n'est qu'un début", déclare un homme portant le masque habituel des Anonymous.

"Si le gouvernement tunisien ne stoppera pas vos agissements dans les semaines à venir, Anonymous le fera", ajoute l'homme, en rappelant les incidents liés aux salafistes depuis plusieurs mois en Tunisie.

Le groupe de pirates informatiques Anonymous, à l'origine de plusieurs coups d'éclat contre des sites américains ou tout récemment de sites liés au Vatican, se présente comme un défenseur des libertés sur internet. (afp/Newsnet)

(Créé: 12.03.2012, 12h05)

Mots-clés

Articles en relation

Cinq hackers d'Anonymous arrêtés grâce à un traître

États-Unis Devenu informateur du FBI, un pirate membre d'Anonymous a contribué à l'arrestation de cinq autres cadres présumés du réseau de hackers. Plus...

Des Anonymous bloquent le site du Vatican

Piratage Le site web www.vatican.va était inaccessible mercredi après-midi. L’attaque a été revendiquée par la branche italienne d’Anonymous, qui souhaite punir «l’Eglise apostolique romaine». Plus...

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11