La Une | Vendredi 24 octobre 2014 | Dernière mise à jour 14:59
Internet

Le «streaming» cartonne en Suisse

Mis à jour le 25.04.2012

La lecture de vidéo en continu sur Internet a le vent en poupe. Près de 3,2 millions d'utilisateurs consomment parfois des contenus vidéo ou audio en «streaming» alors que 620'000 y recourent quotidiennement.

Le portail vidéo de YouTube est l'un des plus consultés en Suisse.

Le portail vidéo de YouTube est l'un des plus consultés en Suisse.
Image: Keystone

Articles en relation

Articles en relation

Mots-clés

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Partager & Commenter

Mots-clés

Mots-clés

De manière générale, le nombre des utilisateurs de "streaming" est en hausse en Suisse et ils représentent aujourd'hui près de deux tiers des internautes. La plus forte croissance est cependant observée chez les utilisateurs intensifs: le nombre a bondi de 30,5% pour s'établir à 620.000. Ce qui représente près d'un internaute sur cinq.

Selon une étude NET-Metrix publiée mercredi à Zurich, les utilisateurs de «streaming» ont «un profil sociodémographique très homogène». Les hommes y sont bien plus représentés que les femmes avec une proportion de 60%. Chez les utilisateurs intensifs, leur proportion passe même à trois quarts.

S'ils atteignent une proportion de 27,2% des internautes suisses, les 14-29 ans sont surreprésentés parmi les amateurs de «streaming» avec 37,5%. Chez les utilisateurs intensifs, plus d'une personne sur deux a moins de 30 ans. A l'inverse, les plus de 40 ans, soit plus de la moitié des internautes, y sont sous-représentés avec 37,1%. Seuls 22,5% des utilisateurs intensifs font partie de cette catégorie d'âges.

Plus de la moitié des internautes suisses, soit 2,85 millions de personnes vont sur les portails de vidéos en ligne comme Youtube, Clipfish et My Video. Ils sont 42,1% à se rendre sur les offres de nouvelles et de télévisions alors que moins d'un tiers (30,2 écoute les radios en ligne et les archives audio.

Les télévisions en ligne comptent environ 1,5 million de fidèles: 27,7% des internautes regardent leurs programmes plusieurs fois par mois et cette proportion est en hausse. Les amateurs se rendent sur des sites comme Wilmaa, Zattoo et Teleboy. (ap/Newsnet)

Créé: 25.04.2012, 12h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Accepteriez-vous de tester le vaccin contre Ebola?