La Une | Lundi 1 septembre 2014 | Dernière mise à jour 12:52
Recherche

Google relooke sa page d'accueil

Par Simon Koch. Mis à jour le 04.01.2012

Le géant de l'internet prépare une refonte de sa page principale. Les différents services de Google y seront mieux promus.

Le nouveau menu doté d'icônes proposera les principaux services annexes du moteur de recherche.

Le nouveau menu doté d'icônes proposera les principaux services annexes du moteur de recherche.

Mots-clés

[Alt-Text] >

Tout le monde connaît la page d'accueil épurée de Google. A part de très ponctuels changements de logos en rapport avec l'actualité, elle est surtout synonyme de grande sobriété. Le géant de Mountain View prépare néanmoins une refonte de sa vitrine.

Le principal changement touche la barre de navigation noire, placée en haut de la page. Actuellement, elle permet d'accéder aux principaux services, de se connecter à son compte Google, et de personnaliser ses critères de recherche.

Nouveau menu

Ce menu horizontal sera remplacé par une discrète barre grise ornée d'un logo Google en haut à gauche de la fenêtre. Il suffira d'y passer le curseur ou de cliquer dessus pour qu'un menu se dérouler, proposant icônes à l'appui, les principaux services annexes du moteur de recherche (Google +, Images, Maps, YouTube, Actualités, Gmail, etc.). L'option «More» ouvrira un sous-menu pour accéder aux autres produits du moteur de recherche (Livres, Shopping, Agenda, etc…)

Cette refonte annoncée fin 2011 n'est accessible pour l'instant qu'à une sélection d'internautes anglophones. Une fois la phase de test terminée et validée, la nouvelle page d'accueil sera disponible pour tous.

Meilleure promotion

Plus graphique et visuel grâce aux icônes, ce relookage vise avant tout à promouvoir plus efficacement les autres outils de Google. A commencer par Google +, le réseau social du géant de Mountain View, qui devient immanquable dans le nouveau design.

Mais ce lifting se rapproche aussi de l'OS Chrome, le système d'exploitation qui équipe une poignée d'ordinateurs Samsung et HP. Google travaille ainsi à se créer une identité visuelle homogène et globale. Crée un écosystème immédiatement reconnaissable par l'utilisateur/client, comme le fait Apple depuis longtemps. (Newsnet)

Créé: 04.01.2012, 14h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment