La Une | Mercredi 23 avril 2014 | Dernière mise à jour 10:06
iPhone

Le jeu le plus addictif depuis Angry Birds

Par Simon Koch. Mis à jour le 04.04.2012

Draw Something est le nouveau jeu qui cartonne sur l’App Store. Son but: faire deviner un mot en le dessinant.

L’application mélange le concept du Pictionary et du jeu du pendu.

L’application mélange le concept du Pictionary et du jeu du pendu.

Attention application chronophage! Draw Something (Dessine quelque chose) caracole en tête des téléchargements pour iPhone et iPad. Et pour cause: le jeu est extrêmement addictif.

Le but du jeu est simple: faire deviner un mot en le dessinant. Un compte Facebook ou une adresse e-mail sont nécessaires pour commencer une partie, qui se joue ensuite contre un ami ou une personne choisie aléatoirement.

Le premier joueur choisit d’abord entre 3 mots qu’il doit dessiner du bout du doigt. Une fois son œuvre achevée, elle est envoyée à son adversaire. Averti par un push qu’un dessin est arrivé, il visionne alors une vidéo qui recrée trait par trait le sujet qu’il doit deviner. Au bas de l’écran, un choix de lettres et le nombre de caractères nécessaires à trouver la solution. Une fois le mot identifié, les rôles sont inversés, et ainsi de suite.

Les plus impatients lanceront plusieurs parties simultanées, afin de maintenir un flux constant de croquis à réaliser et de dessins à deviner.

Chaque victoire rapporte des points, en fonction de la difficulté du mot choisi. Ce pécule virtuel peut être utilisé pour acquérir des couleurs supplémentaires ou des jokers. A noter que ces options sont aussi achetables avec de l’argent.

Parmi les rares ombres au tableau, Draw Something est uniquement en anglais. L'appli nécessite donc quelques connaissances de vocabulaires pour comprendre le mot à dessiner. Autre souci, les joueurs choisis aléatoirement ne jouent pas tous le jeu. Certains préfèrent écrire directement la solution plutôt que d'essayer de la dessiner. Un conseil: les ignorer et lancer une autre partie. (Newsnet)

Créé: 04.04.2012, 07h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Une télécabine urbaine à Genève, est-ce une bonne idée?





Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Infographie