La Une | Samedi 19 avril 2014 | Dernière mise à jour 20:26
AppGear

Les jouets ultimes pour votre smartphone

Par Simon Koch. Mis à jour le 04.01.2012

Une société basée à Hongkong va lancer une gamme d'accessoires pour smartphones interagissant avec des jeux gratuits. Pistolet laser, figurines de zombies, les geeks vont être ravis.

Le jeu «Elite Commander» transforme votre smartphone en pistolet laser et votre salon en champ de bataille.

Le jeu «Elite Commander» transforme votre smartphone en pistolet laser et votre salon en champ de bataille.

On les appelle des «Appcessories» en anglais, Appcessoires en français. Derrière ce terme barbare se cachent des accessoires qui fonctionnent en symbiose avec certaines Applications installées sur votre téléphone mobile.

Si les gadgets passifs de type haut-parleurs ou étuis de protection ne sont pas près de disparaître, ces objets interactifs ont le vent en poupe. A tel point qu'Apple songerait à leur consacrer un rayon dans ses boutiques.

Le bon filon

La société WowWee, spécialisée dans les jouets technologiques et les robots grand public, a flairé le filon. Elle va commercialiser ces prochains moins 6 Appcessoires regroupés sous le nom d'AppGear. Ils seront couplés à des jeux téléchargeables gratuitement depuis l'App Store ou l'Android Market. Coût des gadgets: entre 10 $ et 20 $, suivant le kit choisi.

Invasion d'extraterrestres et combats aériens

Au menu des réjouissances l'Appcessoire du jeu «Elite Commander» semble le plus prometteur. Il transformera votre smartphone en pistolet laser, pour dégommer les extraterrestres qui envahissent votre salon ou votre bureau. Le décor du jeu, capturé par la caméra du téléphone, est la pièce où vous vous trouvez.

Dans le jeu de tir en réalité augmentée «Alien Jailbreak», le joueur construit lui-même le décor de l'action au moyen d'un kit spécial composé d'un plateau et de divers accessoires.

Dans «Foam Fighters», le joueur fixe un petit avion de polystyrène devant son téléphone pour amplifier les sensations et débloquer des scénarios de cette simulation de combat aérien.

L'App «Zombie Burbz» est pour sa part destinée aux tablettes. Pour y jouer, on utilisera des figurines de morts-vivants qui interagissent avec l'écran tactile.

(Newsnet)

Créé: 04.01.2012, 16h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Infographie