Geek
Le baby-foot se connecte à internet
Par Simon Koch. Mis à jour le 19.06.2012
Articles en relation
Partager & Commenter
Il y a peu, le baby-foot pouvait passer aux côtés de la pétanque pour un rescapé du divertissement analogique.
Oui mais voilà. Comme le jeu de fléchettes avant lui, le football de table fait sa révolution numérique. Et c’est la start-up parisienne CKAB qui est en attaque.
Son baby-foot B12:0 comptabilise les buts et inscrit le score au moyen d’ampoules LED sur le bord du terrain. Le résultat est retransmis en temps réel sur une plate-forme internet, où l’utilisateur peut également accéder à ses statistiques de jeu et voir sa cote vis-à-vis des autres joueurs.
La société travaille également sur des capteurs qui réagiraient aux «tilts», des secousses interdites par les règles du baby-foot en compétition. CKAB espère également convertir l’énergie produite par les joueurs pour alimenter son football de table 2.0.
Le B12:0 devrait arriver sur le marché français dès septembre, rapporte le journal Le Point. Son prix avoisinera les 3500 francs. (Newsnet)
Créé: 19.06.2012, 14h53
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























