La Une | Mercredi 23 avril 2014 | Dernière mise à jour 12:39
Smartphone

Les Applications qui pimentent la Saint-Valentin

Par Simon Koch. Mis à jour le 13.02.2012 1 Commentaire

«Il y a une App pour ça», dit l’adage. Et cela vaut évidemment pour la Saint-Valentin. Petit tour d’horizon, de la plus sexy à la plus romantique.

Chansons d'amour, poèmes enflammées ou conseils coquins... il y a une App pour ça.

Chansons d'amour, poèmes enflammées ou conseils coquins... il y a une App pour ça.
Image: Keystone

Le retour inexorable du 14 février, avec ses guirlandes de cœurs et d’angelots à chaque enseigne, vient aussi rappeler aux couples de ne pas tomber dans la routine. Celles et ceux qui visent une Saint-Valentin coquine peuvent aussi compter sur des App pour nourrir leur imagination.

Sex & Marriage (1 fr. sur l’App Store) propose un choix de conseils et jeux sexy. iKamasutra (maximum 3 fr. sur l’App Store et l’Android Market) est plus direct. Dans sa version complète, l’App propose 110 positions différentes, qu’il est possible de classer en fonction de leur difficulté ou de la force qu’elles requièrent. Une autre fonction permet de suivre ses performances sur la durée. L’application Sex Life Planner (1 fr. sur l’Android Market), permet quant à elle de dresser une liste de fantasmes à réaliser. Avec un peu d’aide pour celles et ceux qui manqueraient d’imagination.

Les tenants d’une Saint-Valentin plus câline que coquine ne sont évidemment pas en reste. Une foule d’applications permettent d’envoyer des cartes de vœux sur mesure et de personnaliser des photos à grand renfort de petits cœurs. On les trouve sans détour sur la page d’accueil de l’App Store.

Poètes assistés

Pour rester dans le classicisme, des Apps proposent d’aider les tourtereaux à composer des poèmes d’amour, lorsqu’elles ne les écrivent pas toutes seules. Instant Poetry HD (2 fr. sur l’App Store) offre une interface graphique intéressante, qui combine les vers enflammés avec une image ou une photo, et permet d’envoyer le résultat à qui de droit. iWrite: Love Poems (1 fr. sur l’App Store) est plus didactique, et guide l’utilisateur pas à pas dans l’élaboration du texte. L’App existe aussi en version «poèmes érotiques».

Attention tout de même à bien relire le résultat final, pour éviter d’envoyer à sa tendre moitié un haïku absurde en guide de déclaration d’amour.

L’application LaDiDa donne quant à elle de la voix à la Saint-Valentin. Pour 3 fr. sur l’App Sorte, elle vous permet d’enregistrer en mode karaoké une chanson d’amour. Le logiciel se charge de bidouiller le résultat pour le rendre audible votre sérénade, quel que soit votre talent de crooner.

Les Apps du lendemain

Jouer les amoureux transis le 14 février, c’est bien. Mais entretenir la flamme toute l’année, c’est mieux. Pas de souci, il y a une App pour ça. Par exemple, iThinkOfYou (1 fr. sur l’App Store), qui se vante d’être un réseau social pour deux personnes. Les amoureux s’envoient des pokes via l’application à chaque fois qu’ils pensent à l’autre, échangent des messages et voient en un coup d’œil les statistiques de leurs échanges amoureux. (Newsnet)

Créé: 13.02.2012, 15h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Christophe Trudi Remy

13.02.2012, 16:29 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

A noter que, sur Android en tout cas, vous avez fait l'impasse de dizaines d'applications GRATUITES bien mieux notées par les utilisateurs que celles PAYANTES pour lesquelles vous faites de la pub. Répondre



Sondage

Une télécabine urbaine à Genève, est-ce une bonne idée?





Infographie