Facebook veut se faire une place sur l'écran télé

VidéoLe réseau social lance une application permettant de regarder ses contenus vidéo en streaming sur un téléviseur.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facebook poursuit son offensive dans les vidéos avec l'annonce lundi d'une nouvelle application qui va permettre de regarder celles publiées sur son réseau sur le grand écran d'un téléviseur.

L'application sera disponible «bientôt» et compatible avec les boîtiers Fire TV d'Amazon et Apple TV, qui permettent de regarder des contenus en streaming sur un téléviseur, ainsi que sur les télévisions connectées de Samsung, précise le réseau social dans un message publié sur son site internet.

Elle permettra au départ simplement de regarder plus facilement des vidéos publiées par les contacts de l'utilisateur sur Facebook ou sur les pages qu'il suit, ainsi que les vidéos en direct les plus populaires sur le réseau.

Cela pourrait toutefois être un petit pas vers un plan plus ambitieux évoqué par certains médias et visant à faire à terme de Facebook un concurrent sérieux pour YouTube (la plateforme de vidéo en ligne de Google/Alphabet), voire Netflix, et d'ainsi récupérer une part du lucratif marché de la publicité télévisée.

Facebook a beaucoup investi dans la vidéo ces dernières années, et son patron-fondateur, Mark Zuckerberg, a de nouveau insisté sur son caractère prioritaire lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe début février. Il a assuré y voir «une méga tendance du même ordre (d'importance) que le mobile», qui a servi de locomotive au groupe ces dernières années. (AFP/nxp)

Créé: 15.02.2017, 02h10

Dossiers

Articles en relation

Facebook en procès sur la confidentialité

Transfert de données Un juriste autrichien s'était plaint du transfert des données personnelles d'Europe vers les Etats-Unis. Plus...

Son selfie a été détourné, il attaque Facebook

Allemagne Las d'être pris pour cible depuis son autoportrait avec Angela Merkel, un réfugié syrien de 19 ans assigne Facebook lundi devant la justice allemande. Plus...

Des personnes escroquées via Facebook

Suisse Une nouvelle forme d'arnaque en ligne a sollicité les enquêteurs de la police st-galloise ces derniers jours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Régularisation des sans-papiers: les employeurs inquiets
Plus...