La Une | Mardi 30 septembre 2014 | Dernière mise à jour 07:39
Réseau social

Facebook se renforce dans la publicité en rachetant Atlas

Mis à jour le 28.02.2013

Le réseau social en ligne a annoncé jeudi le rachat au groupe informatique Microsoft de la société spécialisée dans la gestion des campagnes publicitaires en ligne Atlas Advertiser.

Le rachat d'Atlas s'inscrit dans la lignée des démarches engagées ces derniers mois par Facebook pour gagner plus d'argent.

Le rachat d'Atlas s'inscrit dans la lignée des démarches engagées ces derniers mois par Facebook pour gagner plus d'argent.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text] >

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Facebook investit dans la publicité en rachetant la société Atlas, spécialiste dans la gestion des campagnes publicitaires en ligne.

Le montant de la transaction n'est pas divulgué, mais le site spécialisé Advertising Age a évoqué un montant de moins de 100 millions de dollars.

Atlas était tombé dans l'escarcelle de Microsoft en 2007 lorsque ce dernier avait racheté la régie publicitaire en ligne aQuantive pour environ 6 milliards de dollars.

Ce prix avait été jugé beaucoup trop élevé et Microsoft avait d'ailleurs annoncé 5 ans plus tard qu'il dépréciait de 6,2 milliards de dollars la valeur de sa division de services en ligne dont la régie publicitaire constituait l'essentiel.

Gagner plus d'argent

Atlas dispose notamment d'outils permettant aux annonceurs de mesurer l'efficacité de leurs campagnes, et de voir si leurs publicités atteignent le bon public, explique Facebook dans son communiqué.

«Beaucoup d'annonceurs qui font de la publicité sur Facebook aujourd'hui utilisent Atlas», souligne le réseau social, qui dit vouloir investir pour encore développer les outils dont dispose Atlas et améliorer son interface. La société restera basée à Seattle.

Le rachat d'Atlas s'inscrit dans la lignée des démarches engagées ces derniers mois par Facebook pour gagner plus d'argent, notamment avec la publicité et en particulier dans les appareils mobiles. (afp/Newsnet)

Créé: 28.02.2013, 23h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment