Dubaï accueille son premier robot policier

Emirats arabes unisLa police de Dubaï a présenté mercredi un prototype de robot appelé à constituer 25% de ses rangs d'ici 2030.

Le robot, habillé en policier, est doté d'un ordinateur au niveau de la poitrine. (Jeudi 1 juin 2017)
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après les patrouilles en bolides de sport de type Lamborgdhini ou Ferrari, la police de Dubaï a mis en service un officier robot appelé à représenter le quart de ses effectifs d'ici 2030.

Renseignements et identifications

Le prototype a été présenté mercredi soir aux pieds de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde qui culmine à 828 mètres, et attiré immédiatement la curiosité du public. Touristes, résidents étrangers et locaux se sont pressés pour prendre des selfies à côté de cet étrange humanoïde, circulant sur des roues.

Habillé en policier, le robot est doté d'un ordinateur au niveau de la poitrine qui sert à informer la police sur des crimes éventuels ou fournir des informations sur les contraventions routières.

«Notre objectif est que les robots constituent 25 pour cent de nos effectifs d'ici 2030», a déclaré le général de brigade Khaled al-Razzouqi, un officier de la police de Dubaï. Le robot est également équipé d'une caméra qui transmet des images en direct à la salle des opérations de la police.

Il et capable d'identifier des personnes recherchées par la police.

Taux de criminalité est bas

Les robots seront déployés principalement dans les zones touristiques, a indiqué l'officier, reconnaissant toutefois qu'il ne peut pas se substituer aux policiers comme quand il s'agit d'effectuer des arrestations.

La police de Dubaï a attiré l'attention des médias dans le monde en introduisant des bolides de sport dans sa flotte de véhicules.

Dubaï fait partie des Emirats arabes unis où le taux de criminalité est bas. La cité-Etat est devenue une attraction touristique majeure qui attire annuellement quelque 15 millions de visiteurs. (afp/nxp)

Créé: 01.06.2017, 17h44

Articles en relation

Dubaï teste un taxi-drone chinois

Technologies L'émirat, qui veut rendre autonome 25% de son système de transport d'ici à 2030, a annoncé avoir testé un prototype chinois de taxi-drone. Plus...

Dubaï va construire une marina spectaculaire

Moyen-Orient Après la plus haute tour du monde, Dubaï possédera bientôt la plus grande marina du Moyen-Orient. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Canicule: la riposte
Plus...