Il découvre un passage secret dans Google Maps

InsoliteLes informaticiens de Google ont intégré une machine à voyager dans le temps dans le service Street View. Les curiosités sont nombreuses sur le site.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quand les employés de Google (GOOG 541.95 0.87%) se lâchent, ils truffent les différents services du géant de références geek. Le 1er avril est devenu la date de référence pour observer le phénomène sur YouTube et Google Maps notamment. Il existe même une page Wikipédia très documentée qui recense tous ces canulars et autres fonctions cachées («Easter Eggs»).

Le dermier vient juste d’être découvert dans les rues de Londres, comme vient de le découvrir le site Jalopnik. Sur Earl's Court Road, juste devant l’entrée du métro, la personne qui flâne sur Street View tombera sur une «Police Box». Ces cabines téléphoniques permettaient avant l’avènement du téléphone portable d’appeler directement les forces de l’ordre.

En hommage à la série britannique «Doctor Who», l’internaute peut y entrer, accédant du coup à la machine à voyager dans le temps TARDIS, explorable à 360 degrés. Il suffit pour cela de cliquer sur la double flèche devant la cabine.

(Newsnet)

(Créé: 14.08.2013, 11h30)

Mots-clés

Articles en relation

Le best-of des canulars geek

Poisson d’avril YouTube sur DVD, Google Maps pour NES... les géants du Net n’ont pas chômé pour le 1er avril. Petit tour d’horizons des meilleurs canulars sur internet. Plus...

[Alt-Text] >

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La BCE rachète pour 1100 milliards de dettes publiques
Plus...