Google zappe le mois de décembre dans Android 4.2

Téléphonie mobileLa toute dernière mise à jour du système d'exploitation de téléphonie mobile comporte un bug majeur: le mois de décembre a tout simplement été oublié.

Voilà comment apparaît l'erreur: on passe directement de novembre à janvier.

Voilà comment apparaît l'erreur: on passe directement de novembre à janvier. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La dernière mise à jour du système d'exploitation pour téléphonie mobile Androïd connaît un gros souci de date. Selon le site Gizmodo, la version 4.2, Google (GOOG 579.96 0.86%) a oublié d'inclure le mois de décembre 2012.

Le couac n'a jusqu'ici été reporté que sur les terminaux Nexus 7 et Nexus 10. Le smartphone Nexus 4 semble pour l'instant épargné. Il n'est pas visible dans la partie calendrier mais dans les applications qui passent directement de novembre à janvier, à l'instar de l'application Contacts.

«Google a tué Noël»

Le bug est gênant, en particulier pour le mois de décembre car il est pour l'instant impossible de créer un événement, comme planifier son repas du Réveillon ou placer un rappel pour ne pas oublier la liste des cadeaux à faire. Du coup, des internautes ont ironisé le bug sur des forums Android en écrivant: «Google a tué Noël».

Les équipes de Google ont bien sûr été alertées du problème et ont promis de corriger très vite cette erreur avec Android 4.2.1.

(Newsnet)

(Créé: 19.11.2012, 10h14)

Articles en relation

Google creuse l'écart avec Apple

Smartphones Google a encore creusé l'écart avec Apple dans les téléphones multimédias au troisième trimestre, avec désormais 75% des appareils vendus dans le monde utilisant son logiciel Android, selon des estimations publiées jeudi. Plus...

[Alt-Text] >

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève hérite de 400 millions
Plus...