La Une | Vendredi 24 mai 2013 | Dernière mise à jour 07:26
Etats-Unis

Google et les services secrets pas obligés de dévoiler leurs liens

Mis à jour le 12.05.2012 1 Commentaire

L’agence de renseignement ultra-secrète américaine NSA n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google, conclus pour protéger la firme californienne de cyberattaques.

Le siège de Google à Mountain View.

Le siège de Google à Mountain View.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

SwissquoteGraphique boursier

[Alt-Text] >

La cour d’appel de Washington a confirmé vendredi que les statuts spéciaux de l’Agence de sécurité nationale (NSA) lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l’internet Google. (GOOG 683.355 -1.84%)

"Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA", a tranché la juge Janice Rogers Brown.

Cette décision répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d’information sur les données privées électroniques (EPIC) souhaitait que les accords entre Google et la NSA soient rendus publics, au nom du droit des citoyens de savoir s’ils sont surveillés.

Série d'attaques

Cette requête faisait suite à une série d’attaques informatiques dirigées contre des militants des droits de l’homme en Chine en janvier 2010. Ces militants avaient subi des attaques contre leur compte Gmail, la fonction courrier électronique de Google.

Le géant de Mountain View (ouest), pour protéger ses usagers, avait alors eu recours aux services de la NSA, selon le Washington Post et le Wall Street Journal. L’alliance des deux entités a pour but de repérer les faiblesses de Google face aux pirates et d’évaluer leur degré de sophistication, pour déterminer si les défenses mises en place sont adéquates.

Mais les défenseurs du respect de la vie privée craignent que cette union secrète expose les internautes à des violations de leurs données personnelles. (afp/Newsnet)

Créé: 12.05.2012, 08h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Elie Navi

12.05.2012, 19:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

obscure, s'appele nouvel ordre mondialsont des entreprises de façade pourconstruire le nouvel ordre.certains politiciens en parlent ouvertement.les patrons de ces entreprises sontde façade. elles veulent monter des basesde données pour contrôler les gens etc. Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Le franc suisse au plus bas depuis 18 mois: une bonne chose?




Sondage

Suppl. partenaire

Sondage

Regrettez-vous les petits commerces au centre-ville?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

L'Etat doit-il limiter le nombre de cabinets médicaux à Genève?





Applications mobile

La Tribune de Genève partout, avec vous

Programme TV

Accédez au programme TV

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Météo

Consultez la météo