La Une | Vendredi 24 mai 2013 | Dernière mise à jour 16:00
Gadget

Apple fait interdire la poupée Steve Jobs

Par Simon Koch. Mis à jour le 17.01.2012 3 Commentaires

Le fabricant de la figurine à l’effigie de Steve Jobs ne vendra plus son jouet. Il cède à la pression d’Apple, qui menaçait de porter plainte. La poupée s’arrache maintenant sur eBay à des prix de folie.

1/7 Très ressemblante, la figurine et ses accessoires étaient vendus 99 dollars sur le site du fabricant.

Apple fait interdire la poupée Steve Jobs

   

Articles en relation

Mots-clés

SwissquoteGraphique boursier

[Alt-Text] >

Les fans du mythique patron d’Apple (AAPL 443.4292 0.29%) devront finalement se passer d’une poupée à l’effigie de leur héros. L’entreprise Chinoise In Icons a fait savoir dans un message publié sur son site qu’elle renonçait à fabriquer une figurine articulée de Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011.

«Nous continuons de penser que nous n’avons enfreint aucune loi. Si nous arrêtons la production et la vente de la poupée Steve Jobs, c’est que nous avons été sensibles aux sentiments de la famille Jobs». Sans compter «les immenses pressions de la part des avocats d’Apple», précise Tandy Cheung, le patron d’In Icon.

Plus de 1000 dollars sur eBay

Jusqu’ici, la figurine et ses accessoires (pomme, paire de mains interchangeable, lunettes, chaise de bar) étaient vendus 99 dollars sur le site du fabricant, rappelle le site du Telegraph. Sur eBay, les prix dépassent déjà allègrement les 1000 dollars!

Apple, n’en est pas à son coup d’essai. En 2010 la firme à la pomme avait déjà fait interdire une figurine de son patron fabriqué par MiC Gadget. (Newsnet)

Créé: 17.01.2012, 15h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

john Witt

18.01.2012, 10:10 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Apple ou comment être ridicule jusqu'au bout, c'est vraiment un des pires sociétés au monde, l'exemple de réussite à ne pas suivre par le future, société inhumaine, dont la marche est uniquement dicté par le profit au mépris du client et de ses employés. Répondre


O'Connor Michel

19.01.2012, 20:15 Heures
Signaler un abus

2 questions.
1-Existe t-il vraiment des gens assez crétins pour acheter une poupée Steeve Jobs?
2- Est-ce un autre coup de Génie du marketing de Apple?
Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

Regrettez-vous les petits commerces au centre-ville?




Sondage

L'Etat doit-il limiter le nombre de cabinets médicaux à Genève?





Météo

Consultez la météo

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Applications mobile

La Tribune de Genève partout, avec vous

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.