Apple dope la mémoire de son dernier iPad

InformatiqueLe groupe informatique américain a annoncé mardi l'ajout à sa gamme de tablettes d'un iPad supplémentaire à la mémoire renforcée, qui semble s'orienter vers le plus haut de gamme du marché et les utilisateurs professionnels.

Le groupe informatique américain annonce un iPad avec une mémoire quasi doublée.

Le groupe informatique américain annonce un iPad avec une mémoire quasi doublée. Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'engin est une déclinaison de la dernière version de l'iPad (4) et aura une mémoire de 128 gigaoctets, soit le double de l'iPad le plus performant actuellement sur le marché, précise Apple (AAPL 130.28 0.47%) dans un communiqué.

Il sera disponible à partir du 5 février et il faudra débourser aux Etats-Unis 799 dollars pour une version dotée seulement d'une connexion wifi, et 929 dollars pour celle également compatible avec les réseaux de téléphonie mobile.

La dernière génération d'iPad a actuellement une mémoire allant de 16 à 64 gigaoctets, à des prix variant entre 499 et 829 dollars.

Entreprises visées

Le nouveau modèle fera jeu égal, en terme de mémoire, avec la version de la tablette Surface la plus haut de gamme du rival Microsoft, en se maintenant à un prix un peu inférieur.

La version pro de Surface, avec laquelle Microsoft espère séduire les entreprises, coûte 999 dollars pour 128 gigaoctets de mémoire.

Apple semble lui aussi viser les entreprises avec son dernier iPad.

"Les entreprises utilisent régulièrement de grandes quantités de données", fait valoir le groupe de Cupertino dans son communiqué.

"Avec une capacité de stockage doublée et une sélection sans équivalent de plus de 300'000 applications spécialement pour l'iPad, les entreprises, les éducateurs et les artistes ont encore plus de raisons d'utiliser l'iPad pour tous leurs besoins professionnels et personnels", a commenté Philip Schiller, chargé du marketing mondial chez Apple. (afp/Newsnet)

(Créé: 29.01.2013, 20h05)

Mots-clés

Articles en relation

Apple perd le leadership de la bourse mondiale

marché Le groupe informatique, maltraité cette semaine par le marché qui craint un ralentissement de sa croissance, a perdu vendredi sa place de 1ère capitalisation boursière mondiale, retombant derrière le groupe pétrolier ExxonMobil. Plus...

Apple ne fait plus rêver les ados

Ringard Une étude de marché révèle que toujours plus de jeunes américains en ont marre de l’iPhone, qu’ils associent principalement à leurs parents. Plus...

Apple prépare un iPhone moins cher

Rumeur Le géant informatique serait en train de concevoir une version «low cost» de son mobile pour percer sur les marchés émergents, rapporte le Wall Street Journal. Plus...

Des milliards d'applications téléchargées sur l'App Store

Appareils mobiles Apple a annoncé que plus de 40 milliards d'applications avaient à ce jour été téléchargées sur ses appareils mobiles, ce qui a amené le groupe à rétribuer les développeurs à hauteur de 7 milliards de dollars. Plus...

[Alt-Text] >

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Orange suisse s'appellera désormais Salt.
Plus...