La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 03:12
Informatique

Apple dope la mémoire de son dernier iPad

Mis à jour le 29.01.2013 1 Commentaire

Le groupe informatique américain a annoncé mardi l'ajout à sa gamme de tablettes d'un iPad supplémentaire à la mémoire renforcée, qui semble s'orienter vers le plus haut de gamme du marché et les utilisateurs professionnels.

Le groupe informatique américain annonce un iPad avec une mémoire quasi doublée.

Le groupe informatique américain annonce un iPad avec une mémoire quasi doublée.
Image: Photo d'illustration/AFP

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text] >

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'engin est une déclinaison de la dernière version de l'iPad (4) et aura une mémoire de 128 gigaoctets, soit le double de l'iPad le plus performant actuellement sur le marché, précise Apple dans un communiqué.

Il sera disponible à partir du 5 février et il faudra débourser aux Etats-Unis 799 dollars pour une version dotée seulement d'une connexion wifi, et 929 dollars pour celle également compatible avec les réseaux de téléphonie mobile.

La dernière génération d'iPad a actuellement une mémoire allant de 16 à 64 gigaoctets, à des prix variant entre 499 et 829 dollars.

Entreprises visées

Le nouveau modèle fera jeu égal, en terme de mémoire, avec la version de la tablette Surface la plus haut de gamme du rival Microsoft, en se maintenant à un prix un peu inférieur.

La version pro de Surface, avec laquelle Microsoft espère séduire les entreprises, coûte 999 dollars pour 128 gigaoctets de mémoire.

Apple semble lui aussi viser les entreprises avec son dernier iPad.

"Les entreprises utilisent régulièrement de grandes quantités de données", fait valoir le groupe de Cupertino dans son communiqué.

"Avec une capacité de stockage doublée et une sélection sans équivalent de plus de 300'000 applications spécialement pour l'iPad, les entreprises, les éducateurs et les artistes ont encore plus de raisons d'utiliser l'iPad pour tous leurs besoins professionnels et personnels", a commenté Philip Schiller, chargé du marketing mondial chez Apple. (afp/Newsnet)

Créé: 29.01.2013, 20h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Antoine Lesec

29.01.2013, 22:45 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 3

pom pom pom POOMMM.... (musique de Beethoven). Voyez la splendide vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=0sPcbMbpzo0 Répondre